Quelle solution pour embellir des meubles en bois poncés et laissés bruts ?

Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 21:32
J'ai fait l'acquisition d'un buffet 1940 et autres meubles en bois de cette époque pour meubler mon interieur. Je les ai poncés pour ôter la cire et autre, j'ai décidé de laisser les meubles bruts sans peinture. Que faire pour les protéger et les entretenir ? J'ai pensé au produit que l'on met sur les boiseries extérieures pour les protéger. Merci de me donner toutes vos bonnes idées.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 12:38
les vernir de laque neutre!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:07
Bonjour, Peut-être avec une lasure neutre. Bonne journée. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:20
cela depend de votre interieur .Moi aussi j'ai des vieux meubles et je les cire souvent et les fait briller apres ,la cire peut etre teintee pour foncer un peu je trouve cela tres joli .
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:17
Bonjour Katy Perso, j'adore l'odeur de la cire, rien à voir avec les odeurs de peinture qui risquent de rester un moment dans la pièce. Et en intérieur vous n'avez pas besoin de poser un revêtement trop couvrant. Bonne déco ! Christelle https://www.etsy.com/fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 18:00
pour garder un meuble nature mais protege , appliquer un bouche pore ou fond dur . Une fois passer egrener avec de la laine de verre . Votre meuble aura un aspect naturel ou un peu satine si plusieurs couches passees mais ne pourra pas etre tache. Le bouche pore respecte l'aspec du bois le laisse respirer. Vous pouvez par la suite cirer sans souci. Je l'ai esperimente moi meme sur une table en chaine avec les conceil d'un ebeniste . Depuis je l'ai adopte pour tous mes meubles anciens.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 21:32
Bonjour, Poncer votre meuble avec du papier de verre très fin, appliquer du bouche pore, ou de la pâte à bois si il y des trous, repasser le papier de verre ; ensuite cirer avec une cire ancienne antiquaire neutre, votre bois prendra une teinte naturelle en viellissant, Je ne vous conseille pas de lasure, vernis, ou peinture, ce serait dommage pour un beau meuble, mais cela dépent de vos goûts, Voilà bon courage, il y a du travail qui vous attend
0