Quelles couleurs pour un pied-à-terre à la mer ?

Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 19:13
Aprés travaux, nous souhaitons repeindre et décorer notre pavillon à la mer jusqu'ici tout blanc; nous avons pensé à une base couleur ocre/sable mais avec quelle couleur l'associer pour trancher ? Nous aimerions éviter le classique blanc/bleu ou blanc/turquoise déco marine à 100 % ! Merci d'avance pour toutes vos suggestions...
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 19:36
et pourquoi pas marine!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 20:05
vert olive, c'est reposant et moins commun. et ça a un petit coté provençal
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 22:06
Tou dépend où se situe votre pavillon, inspirez vous en vous promenant dans les environs pour connaitre les couleurs locales... Sinon, j'aime les tons ocre, c'est chaleureux
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 22:17
hello ! si vous démarrez sur de l'ocre - sable, pourquoi ne pas rester dans cette palette, je pense aux ocres de Roussillon qui vont du jaune le plus pâle à l'orangé franc ; et puis il faut je pense se renseigner aussi à la mairie : on ne peut pas faire ce que l'on veut parfois, il y a peut être un "cahier de charges" à respecter ! bon courage et belle demeure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 22:15
je verrai bien un rose clair et un vieux rose. merci de faire une photo pour nous montrer le résultat définitif choisi ;))
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 03:05
Bonjour.Je penserais rouge (pas avec l'ocre evidement) et l'idée du marine me semble judicieuse pour lassociation avec l'ocre, pour un conseil et une vente deja effectuée sur ces deux tons, et le rendu est "detonnant" (marine en petite touches) Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 20:01
Afin de faire renter un peu de nature dans votre maison ,pourquoi pas y mettre des touches de vert (green) et du brun clair ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 00:05
Si les murs extérieurs sont dans les tons de ocre, pourquoi pas unvert "feuilles d'olivier" pour les décors extérieurs? Des doubles rideaux jaune-orangé dans un beau damassé (non doublé) sont du plus bel effet et donnent une belle lumière quand ils sont tirés.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 02:59
ocre, sable sont des tons très vus ; pourquoi ne pas choisir des tons de rose (sauf rose bonbon bien sûr) qui font partie des couleurs chaudes et accueillantes ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 12:42
les murs blanc et les volets bleus pêtant comme en Grèce.

0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:04
J'associerai la couleur sable avec un taupe soutenu. Un peu de verdure ou petits objets vert anis ou fushia en déco pour trancher et égayer.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:48
C'est une chance d'avoir un pied à terre à la mer. Si un jour j'en avais un, j'hésiterais entre 2 teintes : - soit à fond le soleil de la Provence : ton jaune provençal, rouge, tissu provençaux, cuisine jaune et bleu (ou vert olive, avec décor d'olives sur le carrelage autour de la cuisinière). - soit mur bleu lavande et meubles blanc patiné. Bonne déco
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 14:32
Pour un intérieur ocre/sable, je pencherais pour un marron dans un style colonial. Dans les magasins de bricolage il y a des nuanciers, juxtaposez les couleurs pour avoir une idée. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 15:01
ouvrez grand vos fenetres et vos yeux... toute la palette dont vous avez besoin se trouve dans le paysage qui vous entoure! tout dépend où est ce pied à terre. Par exemple, en Normandie, partez sur un ton sable, et un camaieu allant du gris clair au bleu marine, une touche de vert gazon... N'hésitez pas à revisiter des associations de tons dit " classiques" pour un bord de mer, en se les réappropriant, en amenant un peu de peps et de contemporain.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 19:13
Certes le bleu et blanc c'est très commun mais ces couleurs ont des vertues particulières, c'est pour cela qu'elles sont communes au bord de mer. - Le blanc est fait pour renvoyer les rayons du soleil par réverbération afin d'éviter que la chaleur ne rentre trop dans la maison - Le bleu est fait pour éloigner les moustiques ils n'aiment pas cette couleur. Vous pouvez reprendre ces couleurs avec moins d'intensité mais avec les mêmes vertues atténuées. Salutations.
0