A voir également:
- Quelle couleur de mur avec carrelage terre cuite
- Association couleur terre de sienne - Meilleures réponses
- Mur terre de sienne - Meilleures réponses
- Terre de sommières matelas - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Chauffage pot terre cuite - Accueil - Chauffage
- Nettoyer terre cuite avec vinaigre blanc - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Quelle couleur de mur avec cuisine blanche et bois - Accueil - Quelle couleur pour ma cuisine ?
- Quel mur peindre en couleur - Guide
15 réponses
Tou dépend où se situe votre pavillon, inspirez vous en vous promenant dans les environs pour connaitre les couleurs locales... Sinon, j'aime les tons ocre, c'est chaleureux
hello ! si vous démarrez sur de l'ocre - sable, pourquoi ne pas rester dans cette palette, je pense aux ocres de Roussillon qui vont du jaune le plus pâle à l'orangé franc ; et puis il faut je pense se renseigner aussi à la mairie : on ne peut pas faire ce que l'on veut parfois, il y a peut être un "cahier de charges" à respecter ! bon courage et belle demeure !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je verrai bien un rose clair et un vieux rose. merci de faire une photo pour nous montrer le résultat définitif choisi ;))
Bonjour.Je penserais rouge (pas avec l'ocre evidement) et l'idée du marine me semble judicieuse pour lassociation avec l'ocre, pour un conseil et une vente deja effectuée sur ces deux tons, et le rendu est "detonnant" (marine en petite touches) Bonne continuation
Afin de faire renter un peu de nature dans votre maison ,pourquoi pas y mettre des touches de vert (green) et du brun clair ?
Si les murs extérieurs sont dans les tons de ocre, pourquoi pas unvert "feuilles d'olivier" pour les décors extérieurs? Des doubles rideaux jaune-orangé dans un beau damassé (non doublé) sont du plus bel effet et donnent une belle lumière quand ils sont tirés.
ocre, sable sont des tons très vus ; pourquoi ne pas choisir des tons de rose (sauf rose bonbon bien sûr) qui font partie des couleurs chaudes et accueillantes ?
J'associerai la couleur sable avec un taupe soutenu. Un peu de verdure ou petits objets vert anis ou fushia en déco pour trancher et égayer.
C'est une chance d'avoir un pied à terre à la mer. Si un jour j'en avais un, j'hésiterais entre 2 teintes : - soit à fond le soleil de la Provence : ton jaune provençal, rouge, tissu provençaux, cuisine jaune et bleu (ou vert olive, avec décor d'olives sur le carrelage autour de la cuisinière). - soit mur bleu lavande et meubles blanc patiné. Bonne déco
Pour un intérieur ocre/sable, je pencherais pour un marron dans un style colonial. Dans les magasins de bricolage il y a des nuanciers, juxtaposez les couleurs pour avoir une idée. Bon courage.
ouvrez grand vos fenetres et vos yeux... toute la palette dont vous avez besoin se trouve dans le paysage qui vous entoure!
tout dépend où est ce pied à terre.
Par exemple, en Normandie, partez sur un ton sable, et un camaieu allant du gris clair au bleu marine, une touche de vert gazon...
N'hésitez pas à revisiter des associations de tons dit " classiques" pour un bord de mer, en se les réappropriant, en amenant un peu de peps et de contemporain.
Certes le bleu et blanc c'est très commun mais ces couleurs ont des vertues particulières, c'est pour cela qu'elles sont communes au bord de mer.
- Le blanc est fait pour renvoyer les rayons du soleil par réverbération afin d'éviter que la chaleur ne rentre trop dans la maison
- Le bleu est fait pour éloigner les moustiques ils n'aiment pas cette couleur.
Vous pouvez reprendre ces couleurs avec moins d'intensité mais avec les mêmes vertues atténuées.
Salutations.