Douche en céramique

Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2008 à 21:13
Quel est la meilleur méthode pour construire une douche en céramique. Quel matériaux faut-til utiliser. Salutations. Bertrand
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 21:13
bonsoir, d'après ce que je comprends, tu recherches à réaliser une douche "à l'italienne". Alors, voilà, il faut juste savoir que tu ves devoir choisir entre un "bac à carreler" en genre de mousse armée (donc, là, c'est déjà tout prévu: pente pour l'écoulement, trou pour la bonde...) que tu trouveras chez castorama, lapeyre, leroy merlin, la simc... Attention, il y a d'énormes différences de prix de l'un à l'autre!!!... Soit, tu fabrique toi-m^me le plan en béton que tu devras traiter, hydrofuger... Je te conseille de rechercher des infos dans maison et travaux ou d'autres magasines du même type. pour ma part, avec mon époux, nous avons opté pour la première solution, puis avons utilisé un kit de traitement hydrofuge (bandes + produit)Enfin, j'ai carrelé avec de la pierre (mosaïques pour le sol, carreaux 10/10, 20/20 sur les murs. Biensûr, il faut, après avoir passé le joint de carrelage, hydrofuger le tout avec un produit spécial pierre que tu trouveras facilement chez les vendeurs de pierres et de carrelages. Bon courage pour les travaux, mais une douche à l'italienne, c'est génial !!!!! la nôtre mesure 2m sur 1m10 et c'est une bonne dimension. Attention à la longueur de la paroi de séparation entre la douche et la salle de bains, car si elle est trop courte, tu vas mouiller le reste de la pièce. Bon travaux fred
0