Comment décorer un escalier en béton pour accéder aux chambres ?

Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 08:32
Côté murs et marches, qui sont larges et hautes

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 16:10
vous pouvez mettre du carrelage,du parquet ou autre materiaux mais penser a isoler bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 16:43
Bonjour, En matière déco je peux vous suggérer du lambris (frisette) pour vos murs, tapisserie, peinture. Les marches, de la moquette, sachant que celle-ci est un nid à poussière. Vous pouvez aussi coller du bois voir en magasin ce qui peut se faire. Carreler c'est froid et en plus cela peut se révéler glissant. Le principal est de ne pas faire n'importe quoi, les matériaux ne sont pas donnés d'une part et si vous faites le travail il faut réussir pour en avoir satisfaction. Cordialement. Michel "24" 
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 08:32
bonjour, j'ai eu le meme probleme dans une maison que j'ai renove ! j'ai opté pour une peinture spécial sol en couleur , cela donne un coté contemporain vraiment sympa ! sur les murs je mettrai de la volige(planche de chantier) de 15 mm d'epaisseur avec une pose transversale , cela casse la hauteur des murs qui sont en general tres haut ! peignez les en gris clair pour une neutralité , cela vous permettra de mettre n'importe quelle couleur sur l'escalier , de plus si vos marches sont trop hautes , collez de la volige sur les marches mais pas sur les contres marches ! je pense q'il n'est pas nécessaire d'isoler , ce n'est qu'un escalier vous n'y dormez pas !! ;) amenez un blanc poudré sur les murs de votre cage d'escalier et moi je vous conseillerai un rouge framboise pour l'escalier , ça va le réchauffer !! donc en résumé , voliges grises clair , escalier rouge et mur blanc ... comme je vous ai dit j'ai fait de meme dans une maison ancienne que j'ai vendue , j'ai mis une photo de cet escalier et du jardin sur mon annonce de vente , avec une explication détaillée de la maison , et cet escalier a donné le ton à la maison , cela a beaucoup plu , je n'ai mis qu'un mois pour vendre ma maison !! voilà une idée parmis d'autres je vous souhaite bon courage mais sachez que cela reste simple à faire pour un effet super !!
0