Peut-on repeindre des meubles de salle de bains en mélaminé ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  frankie - 25 sept. 2011 à 02:38
les meubles de ma salle de bain sont en contreplaqué mélaminé vert qui est passé avec le temps, j'aimerais en changer la couleur, mais ets-ce possible de repeindre sur ce matériaux ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
oui bien sur, mais il a des étapes importantes a suivre...
1- on sable la surface avec un papier grain,
2-bien nettoyer surface,
3-appliquer 1 couche d,appret a l huile,
4- 2 couches peinture a l huile.de mélamine ou uréthane a plancher

...et voila résultat magnifique.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 320 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de frankie
14
Merci
il faut effectivement passer une sous couche pour support speciaux mais poncer quan même legerement avant pour une bonne accroche
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
13
Merci
Bonjour, Oui on peut le faire comme dit precedemment avec une sous couche expres que l'on trouve dans tous les magazins de bricolage; Juste une presiscion, pour la sous couche comme pour la peinture apres, utilisé un rouleau qui ne laissera pas de trace contrairement a un pinceau. bons travaux! Magaly
12
Merci
oui on peut les repeindre de la même façon que le carrelage: allez voir ici: http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/136701/est-il-possible-de-peindre-un-carrelage/ il faut une sous couche spéciale pour stratifiés et carrelage puis la peinture que l'on veut
1
Merci
Vaut mieux être en vêtements de travail ou, éventuellement en pyjama !
0
Merci
Comme sur n'importe quel meuble , tu peux utiliser les produits Eleonore-déco. Tu passes une, plutôt 2 sur du mélaminé , sous-couche d'accroche . Puis 2 couches de peinture satinelle , patine ou autre et deux à trois couches de vitrificateur . Tu as une salle de bains toute neuve . Très important , le vitrificateur pour les meubles sollicités et l'humidité de la pièce ; http://www.eleonore-deco.com Mais je crois que c'est les vacances chez eux.