Comment repeindre la faïence de ma cuisine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 20:07
Bonjour, la faïence de ma cuisine est orange et elle ne me plaît plus. La tapisserie est sur fond blanc avec des arbres vert. J'aimerai repeindre ces faïences, comment faire ? Qui peut me donner des idées et quelle couleur choisir ? Merci de vos conseils !

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 15:38
Moi j'ai trouver une peinture géniale chez Leroy merlin sous couche spéciale carrelages, verre et stratifié c'est super tu laves ta faïence, quand elle est bien sèche, tu en pose une couche et ensuite une fois sèche, tu passes une couche de ce que tu veux laque, .... c'est géant même sur les meubles vernis
9
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 23:08
essai de trouver de l'unistic peinture d'accrochage qui va sur tout les supports , tu le trouveras dans les magasins couleurs de tollens va sur leur site tu aura l'adresse le plus prés de chez toi , 1 couche te suffit ensuite tu passes une peinture glycero brillante ou satin dans un ton de vert ou une couleur que tu aimes et qui se trouve dans ton motif arbre.
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 20:17
Nous avons acheté une maison l'an dernier et la faïence de la cuisine ne me plaisait pas non plus. Je suis allé chez castorama et j'ai trouvé cette fameuse sous-couche spéciale carrelage et surfaces lisses. J'en ai acheté et effectivement, elle adhère parfaitement et m'a permis de peindre par dessus avec la peinture de mon choix. Le résultat est parfait, ça marche très bien, et cette sous-couche adhère sur d'autres surfaces lisses... ça donne des idées de rénovation : j'ai également pu repeindre le coffrage de la hotte (en mélaminé) grâce à cette sous-couche !
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 20:07
J'ai repeint aussi le carrelage de la salle d'eau avec la "fameuse" sous-couche pour carrelage, verre etc puis une peinture "plastifiante" pour pièces d'eau. Après un an, tout s'écaille ! Donc, méfiance pour les pièces humides !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 01:32
Allez jeter un oeil sur ces produits. On les trouve chez Casto, Leroy Merlin et permettent de peindre tous les supports. C'est relativement cher, mais le résultat est très satisfaisant et résistant. Le seul soucis, c'est qu'il faut absolument être hors poussière, pas simple quand on fait des travaux. http://www.resinence.com/0.1/
0