Robe Gothique : Patron et tissus ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je dois faire une robe goth pour ma fille. Je cherche un patron mais surtout quel type de tissus dois je préférer : popeline, coton, polyester ? Avez vous de bonnes adresses sur Lille (mis à part TOTO et Wazemmes). Merci!

4 réponses

il y plein de patrons de robes gothiques dans las livres de couture japonais. Tu peux les trouver sur ebay (pomadour) et va voir sur japan couture addicts (c'est un blog) pour les autres adresses. Il ne faut pas avoir peur du japonais car il y en fait des shémas très bien faits pour tout expliquer. Un livre coute moins de 15 euros et il y a plein de patrons dedans. Pour le tissus, j'opterais plutot pour un tissu brillant noir, genre satin ou toile parachute. voilà

perso, je te dirai de prendre des matièresnaturelles telles que lin, laine, coton et soie, c'est plus joli et ça a un meilleur pouvoir thermique que les autres matières. après, ça dépend de ce que tu veux faire. pour le patron, va voir sur http://www.coudre-broder-tricoter.com/ c'est une mercerie en ligne qui te propose plein de choses. Tu peux aussi essayer de trouver des adresses de fournisseurs de tissu en Belgique sur spectacledutissu.com (je ne suis pas sûre de l'adresse, mais c'est qque chose dans le genre)

choisi d matiere tel ke le tulle, le satin ,le velour, de la soie ,du viscose ,du lin,dentelle voila les principaux materiaux a exploiter pour ce genre d'ouvrage j'ai etudier l'art de la couture et leurs materiaux don suis mon conseille voila bonne chance

mon meilleur conseil : allez sur le site natronundsoda.net. Il s'agit d'un site en allemand, mais vous ou votre fille pourrez choisir le modele, et tout y est expliqué sous forme de tutorial, il n'y a qu'a passer le texte au traducteur. C'est un site entierement dédié aux vetement goths, vous y trouverez FORCEMENT votre bonheur. les tissus à utiliser en fonction des modeles y sont bien entendu notifiés. Mme Dahm -- Sommer