Comment ranger des photos ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai plusieurs photos de groupe et de couple (de mariage) mais je ne sais pas comment les ranger. Existe-t-il, par exemple, un album ou une boite "spéciale"? Merci.
A voir également:

8 réponses

Un album, oui, grand format, le plus grand possible. Ou alors, les scanner sur un très bon scanner (attention aux reflets si les photos sont en papier brillant !), et classer chaque photo dans un répertoire en les appelant par des noms chronologiques, ex : 2009-07-03PapyGeorgesEtMamyAntonine... Comme vous avez un ordi et que vous savez comment (sous Windows ?) désigner un répertoire comme "économiseur d'écran", vous pourrez voir toutes vos photos défiler... Elle est pas belle, la vie ?

UN album serait bien, avec le nom des gens sous les photos-

y'a des super boîtes chez Aza avec possibilité d'inscrire sur des fiches les indications (résumés, dates, lieux, etc). On range directement les photos et les négatifs. J'ai aussi acheté chez HABITAT des boîtes de rangement en cartons mais là, j'ai conservé les photos dans les pochettes d'origine que j'ai annoté, daté.

TU POURRAIS FAIRE UN ALBUM TRES PERSONNALISE EN SCRAP. VA FAIRE UN TOUR SUR LES DIFFERENTS SITES DE SCRAP. TU PEUX FAIRE UN TOUR SUR LE MIEN : LAURENCE40.CANALBLOG.COM

tu peux acheter des albims tout faits dans les magasins de loisirs créatifs, il en existe des grands. sinon tu peux créer l'album toi mm. c'est sympa aussi et tu peux lui donner la forme que tu souhaites.

Bonjour, tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est un classement avant de les mettre en page via le scrapbooking, il y a un système très simple et pas cher : les boites à chaussures ! Tu ranges soit par thème, soit par date dans une (ou plusieurs) boite à chaussures avec des intercalaires (en cartonnette) sur lesquels tu notes les dates ou les lieux. Pour les personnages, n'oublie pas de noter les noms sur le dos des photos ou sur un intercalaire annexe. Si c'est un rangement plus dans le style album de photos : là pas de doute il faut faire des albums de scrapbooking ! et là plusieurs formats existes : le plus courant est le format 30*30 (on les trouve facile dans les boutiques de loisirs et création ou sur les sites de scrap) mais il existe d'autres formats, c'est selon son gout ! Bon rangement !!!

J'ai trouvé des boites très sympa à la fnac : turquoise et vert pomme, assorties au mini album vendu avec. Et puis le scrap, pour revenir aux autres propositions, c'est super sympa. Commencer avec des photos de mariage, ça a l'avantage de ne commencer qu'avec des couleurs douces (beige et une touche de couleur, selon ce que tu veux mettre en valeur sur la photo) et faciles à marier. Et moi aussi, j'ai un blog : http://lescrapdesandy.canalblog.com n'hésite pas à laisser des commentaires ou à poser des question. Je mets un point d'honneur à y répondre. Et je mets un exemple, même si ce n'est pas d'un mariage...

mieux que les boites a chaussures....les boites métal décorées.pas très onéreuses,que l'on reçoit parfois remplies de gâteaux et qui protègent hyper bien.... j' ai eu 1 début d'incendie et ils n'y avait pas d'odeur de fumée pour ces photos pas encore triées.alors que les albums ,eux ,sentaient un peu trop...l'occasion de me mettre au srap,dans quelques mois , mais je rangerais mes albums papier dans de grandes boites carton.j'utilisais des boites de puzzle pour les grandes photos type mariage ou écoles .et la ,pas de bobo bon tri et grosse rigolade assurée lorsque l'on effectue ce travail a plusieurs les...tu te souviens...la tête que tu faisait...etc c'est que du bonheur...des corvées comme çà ...j'en redemande !!!