Question animatrices asso?

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2008 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 2 août 2008 à 11:02
Bonjour à toutes! Je suis graphiste dans une société de loisirs créatifs et par la force des choses..., j'ai aussi attrapé le virus du "Scrap" :) ! Une de mes amis est également une passionnée et elle m'a proposée de monter une asso de scrap, avec elle, dans le 78. Je cherche des renseignements sur les asso, les statuts des membres et des animatrices...bref... Mes questions sont: * est ce qu'en étant membre du bureau ( secrétaire), je peux devenir par la suite animatrice (rémunérée) ou dois-je garder le statut de bénévole? * Quand on est animatrice rémunérée: doit on être enregistré comme indépendante? freelance? etc... * Peux t'on avoir un autre travail au coté? Merci d'avance! :) Amelie NOEL

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 06:59
J'ai crée mon assoc il y a 2 mois, de loisirs créatifs.... Nous sommes bénévoles . il faudrait que tu ailles voir la préfecture ou sous, pour te renseigner. mais je pense que tu dois t'enregistrer .... il me semble que j'avais trouvé quelque chose sur internet .... j'essaie de retrouver!
0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 11:02
Merci pour ta réponse. La plupart des filles avec qui je parle, font ça bénévolement. Si t'as d'autres infos j suis preneuse. voici mon mail perso: amelie-noel@wanadoo.fr As tu un blog , un site de ton asso' ? Voici mon bnlog perso pour l'instant...y'aura surement un blog de l'asso à sa création http://blogamelie.over-blog.com/ Merci a bientot Amelie
0