Scrapbooking: vieiilir des bordures en brun?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2008 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2008 à 19:41
Slt! Je fais un peu de scrapbooking et je suis tombée -en surfant sur le web-, sur des réalisations de pages scrap avec des bordures marron, qui donnent une impression de vieilli. Comment on fait ça? merci d'avance! :)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 22:38
cela se fait avec de l'encre à tampon spécifique appelée "shalk" en vente sur tous les sites de fournitures de scrapbooking. On tient la feuille dans une main et le boîtier d'encre dans l'autre et on le frotte tout autour du papier.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 08:06
Merci :) J vais essayer dès aujourd'hui!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 20:42
Cette technique permet aussi de donner du relief aux photos. Je l'utilise avec n'importe quelle couleur et ça rend très bien.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 21:16
tu peux aussi faire tremper ton papier dans du thé et le faire sécher ensuite. la technique est un peu longue mais le résultat est garanti! amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 20:55
Tu peux aussi utiliser les encres distress qui existent dans pal mal de couleur différentes. Perso j'adore !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 21:30
Ok, merci tout le monde pour les réponses que vous me donnez, j vais pouvoir m'amuser dans les jours qui viennent! J'ai essayé l'encre marron: c'est pas mal du tout, un peu de pratique et ça sera top! Merci aussi à celles qui ont mis les liens vers leurs blogs, sur leurs pages. ça permet de flaner en regardant vos jolies réalisations
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 22:42
On peut utiliser des CHALK, des Colorbox, de la Distress. Il y a plusieurs façons de l'appliquer : avec un doigt en mousse, sur tapis non craftsheet, avec des morceaux de mousse spécialement prévue pour celà. Pour avoir un véritable effet vieilli, il faut utiliser 2 coloris. On peut poncer le papier également avec du papier de verre fin, pour l'abimer un peu sur les bords et donner un effet vintage ou shabby chic, en fonction de ce qu'on veut faire. Candyneige http://candyneige.over-blog.com
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 12:54
Merci beaucoup! ;) j suis allée sur ton blog...c'est super chouette ce que tu fais: j'adooooore! J'ai mis direct dans mes favoris! ;) Et puis, tes bouts d' chou sont trop mignons, alors ça doit te motiver pour faire de jolies pages! ;) Je n'ai pas d'enfants pour l'instant mais moi aussi j'adore mettre en pages des photos d'enfants de mon entourage (j'en met une en pièce jointe ;) ): c'est vrai que depuis qu'ils sont arrivés, ils m'inspirent pas mal! :) Abientot j'espère Amélie

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 19:41
Bonjour, Pour vieillir une page on peut passer de l'encre "Color box" tout autour. Ca se présente sous la forme d'une éponge dans une petite boîte en forme d'oeil de chat. Il existe plein de couleurs. On peut aussi la brûler tout autour. J'ai bien peur que ce ne soit pas ztrès flagrant mais sur la photo il y a les deux techniques. Bon scrap

0