A voir également:
- Roufmat
- Combien coute une tiny house - Accueil - Studios et petits espaces
- Refaire sa cuisine pas cher - Guide
- Combien coûte une cuisine ikea - Accueil - Cuisiniste
- En combien de temps une mite fait un trou - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Combien ca coute de refaire une cuisine - Accueil - Gros travaux
1 réponse
Bonjour! J'ai une toîture de 180 m2 à 15% de pente; la Maison fait 135 m². J'ai eu cinq devis de charpentiers de 15000 à 32000 euros. Toiture, bacs acier avec traitement dessous anti humidité donc pas de toile. Puis laine de roche de 200 et dans le grenier, plaques de "roufmat" de 200 au sol. Remplacement obligatoire de toutes les gouttières et autres couvertures autour de la cheminée et des aérations de la maison (le tout en galvanisé); sans les poutres qui restent en bonne état. Il y a des gouttières en cuivre et des poutres de charpente à rajouter entre celles existantes.
J'ai signé un devis à 22000 euros sans apport à la signature et les travaux en Avril 2009, sans augmentation.
Nous avons beaucoup de neige l'hiver. Pas de permis de contruire ni déclaration de travaux (aucun changement de façade). Attention, dans ce devis j'ai le transport et le traitement des anciennes tôles "amiantées" 3000 euros à soustraire des 22000 euros. A ta disposition pour plus amples détails. Cordialement. Luxembourger.ph@wanadoo.fr