Comment enlever du crépis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 17/07/2012 à 14:20
 Anonyme - 16 juil. 2012 à 17:31
Coucou,

qui peut me donner des conseils : dans mon salon- salle à manger, j'ai du crépi aux mur, (ce qui est un ramasse poussière) comment faire pour l'enlever ?

Merci de votre réponse. Amitiés.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

La meilleure solution à mon humble avis, c'est le ponçage !

Une "girafe", un masque, des lunettes et de l'huile de coude !

J'ai testé, c'est comme cela que vous aurez le meilleur rendu, surtout si vous voulez peindre par la suite.

Bon courage !

Pascale

3
C'est clair un poncage 80 et 120 à la girafe, ensuite enduire le plafonds une impression et deux couches de mat
0
Bonjour,

une autre solution pour votre crépi, pour qu'il n'y ai plus de poussière...
il suffit de le cirer.

J'ai chez moi également du crépi, des parements briquettes (avec leurs joints ciment) et également des pierres apparentes (toujours avec joints en ciment), pour ne plus avoir de poussière qui tombe, j'ai acheté de l'encaustique de bonne qualité (3 frères) incolore et un badigeon.

J'ai ciré tous mes murs avec cette cire et je n'ai plus de poussière qui tombe.

J'en ai même passé sur ma crédence qui est en pierres apparentes je n'y croyais pas trop mais même aprés 2 ans d'utilisation, je n'ai pas de tâche !!!

Si les travaux ne vous disent rien vous pouvez toujours essayer et au pire attaquer votre crépi. En éspérant vous avoir apporté un autre bon conseil, Bonne soirée et Bonne Année !!!
3
taitnal Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 13
6 nov. 2011 à 00:13
Bonjour,vous parlez d'encaustique,bien,mais à quoi sert le badigeon si les murs sont cirés???? je ne voit pas????
0
Le badigeon m'a servit à passer l'encaustique sur les murs, c'est un genre de grosse brosse ou gros pinceau !
0
Bonjour !

Essayez le truc suivant: Si vous ne savez pas à quel crépi vous avez à faire, mouillez le abondamment dans un coin, attendez environ cinq minutes et essayez d'enlever le crépi en grattant.
Vous verrez vite si il part ou si il ne part pas.

Autre solution, mais plus longue: bien humidifier le crépi, passer à la décapeuse thermique et gratter avec un couteau de peintre large

Bon courage
1
Bonjour,

Si c'est un crépi décollable, utilisez une décolleuse à papier peint d'une main et de l'autre main grattez à la spatule , c'est trés bien, bon courage .

n.delaruelle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

L'affaire m'est arrivée également : vieux crépi beige très crochu...

Je l'ai simplement taloché avec un nouveau crépi clair en faisant de larges passes en forme de vagues (un coup à droite , un coup à gauche).

Maintenant la poussière ne s'y accroche plus, la pièce est plus claire et surtout les chats ne s'y font pas les griffes....
1
Bonjour,

SI cela est un crépis plastifié prendre une grosse éponge, bien l'humecter avec de l'eau tiede, répeter 2 fois pour qu'il soit bien mouillé sur une seule surface, puis avec une spatule dans un coin vous commencer a l'enlever.

C'est comme cela que j'ai fait chez moi dans ma salle de bain.
Vous allez l'enlever sans mal: il va venir tout seul et vous tirez dessus tout en passant la spatule entre le platre et le crépi, il partira comme si c'était du papier peint et vous recommencez sur une autre partie du mur

JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE

PAULETTE LEVRAULT
1