Comment enlever du crépis ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 17/07/2012 à 14:20
Anonyme - 16 juil. 2012 à 17:31
Anonyme - 16 juil. 2012 à 17:31
A voir également:
- Enlever enduit taloché intérieur
- Comment enlever de l'enduit sur un mur - Meilleures réponses
- Comment enlever du crepi - Meilleures réponses
- Comment nettoyer un mur enduit intérieur - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Enduit de lissage - Accueil - Autres revêtements
- Range buche interieur ikea - Accueil - Aménager et décorer son salon
- Enduit carrelage salle de bain avis - Accueil - Autres revêtements
- Enlever rouille sur métal sans frotter - Accueil - Ménage et nettoyage
6 réponses
Bonjour,
une autre solution pour votre crépi, pour qu'il n'y ai plus de poussière...
il suffit de le cirer.
J'ai chez moi également du crépi, des parements briquettes (avec leurs joints ciment) et également des pierres apparentes (toujours avec joints en ciment), pour ne plus avoir de poussière qui tombe, j'ai acheté de l'encaustique de bonne qualité (3 frères) incolore et un badigeon.
J'ai ciré tous mes murs avec cette cire et je n'ai plus de poussière qui tombe.
J'en ai même passé sur ma crédence qui est en pierres apparentes je n'y croyais pas trop mais même aprés 2 ans d'utilisation, je n'ai pas de tâche !!!
Si les travaux ne vous disent rien vous pouvez toujours essayer et au pire attaquer votre crépi. En éspérant vous avoir apporté un autre bon conseil, Bonne soirée et Bonne Année !!!
une autre solution pour votre crépi, pour qu'il n'y ai plus de poussière...
il suffit de le cirer.
J'ai chez moi également du crépi, des parements briquettes (avec leurs joints ciment) et également des pierres apparentes (toujours avec joints en ciment), pour ne plus avoir de poussière qui tombe, j'ai acheté de l'encaustique de bonne qualité (3 frères) incolore et un badigeon.
J'ai ciré tous mes murs avec cette cire et je n'ai plus de poussière qui tombe.
J'en ai même passé sur ma crédence qui est en pierres apparentes je n'y croyais pas trop mais même aprés 2 ans d'utilisation, je n'ai pas de tâche !!!
Si les travaux ne vous disent rien vous pouvez toujours essayer et au pire attaquer votre crépi. En éspérant vous avoir apporté un autre bon conseil, Bonne soirée et Bonne Année !!!
taitnal
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2016
13
6 nov. 2011 à 00:13
6 nov. 2011 à 00:13
Bonjour,vous parlez d'encaustique,bien,mais à quoi sert le badigeon si les murs sont cirés???? je ne voit pas????
Bonjour !
Essayez le truc suivant: Si vous ne savez pas à quel crépi vous avez à faire, mouillez le abondamment dans un coin, attendez environ cinq minutes et essayez d'enlever le crépi en grattant.
Vous verrez vite si il part ou si il ne part pas.
Autre solution, mais plus longue: bien humidifier le crépi, passer à la décapeuse thermique et gratter avec un couteau de peintre large
Bon courage
Essayez le truc suivant: Si vous ne savez pas à quel crépi vous avez à faire, mouillez le abondamment dans un coin, attendez environ cinq minutes et essayez d'enlever le crépi en grattant.
Vous verrez vite si il part ou si il ne part pas.
Autre solution, mais plus longue: bien humidifier le crépi, passer à la décapeuse thermique et gratter avec un couteau de peintre large
Bon courage
Bonjour,
Si c'est un crépi décollable, utilisez une décolleuse à papier peint d'une main et de l'autre main grattez à la spatule , c'est trés bien, bon courage .
n.delaruelle
Si c'est un crépi décollable, utilisez une décolleuse à papier peint d'une main et de l'autre main grattez à la spatule , c'est trés bien, bon courage .
n.delaruelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
L'affaire m'est arrivée également : vieux crépi beige très crochu...
Je l'ai simplement taloché avec un nouveau crépi clair en faisant de larges passes en forme de vagues (un coup à droite , un coup à gauche).
Maintenant la poussière ne s'y accroche plus, la pièce est plus claire et surtout les chats ne s'y font pas les griffes....
L'affaire m'est arrivée également : vieux crépi beige très crochu...
Je l'ai simplement taloché avec un nouveau crépi clair en faisant de larges passes en forme de vagues (un coup à droite , un coup à gauche).
Maintenant la poussière ne s'y accroche plus, la pièce est plus claire et surtout les chats ne s'y font pas les griffes....
Bonjour,
SI cela est un crépis plastifié prendre une grosse éponge, bien l'humecter avec de l'eau tiede, répeter 2 fois pour qu'il soit bien mouillé sur une seule surface, puis avec une spatule dans un coin vous commencer a l'enlever.
C'est comme cela que j'ai fait chez moi dans ma salle de bain.
Vous allez l'enlever sans mal: il va venir tout seul et vous tirez dessus tout en passant la spatule entre le platre et le crépi, il partira comme si c'était du papier peint et vous recommencez sur une autre partie du mur
JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE
PAULETTE LEVRAULT
SI cela est un crépis plastifié prendre une grosse éponge, bien l'humecter avec de l'eau tiede, répeter 2 fois pour qu'il soit bien mouillé sur une seule surface, puis avec une spatule dans un coin vous commencer a l'enlever.
C'est comme cela que j'ai fait chez moi dans ma salle de bain.
Vous allez l'enlever sans mal: il va venir tout seul et vous tirez dessus tout en passant la spatule entre le platre et le crépi, il partira comme si c'était du papier peint et vous recommencez sur une autre partie du mur
JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE
PAULETTE LEVRAULT
6 déc. 2011 à 21:55