Comment enlever du crépi sur un mur de salon ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà, j'ai du crépi sur le mur du salon, mais je trouve que cela fait sale. Je désire le retirer mais comment faire ? Si quelqu'un pourrait me répondre, cela me ferait plaisir. Merci d'avance.

7 réponses

J'ai tout enlevé avec un pistolet thermique, (le crépi était imprégné d'odeur de cigarette!), tout ramolli et s'enlève par grandes plaques avec une spatule, cela est assez rapide, le mur n'est pas abimé du tout, mais nous avons mis du tissus de verre ,tout est impeccable.

si c'est un vrépis platre avec peinture glicéro, seul un ponçage brosse pourra l'enlever seulement ça fait des dégats, le mieux est de prendre sont mal en patience est de gratter avec un ciseaux à bois, je l'ai fait sur une petite pièce ça fonctionne bien, si la votre est grande, bon courage

Bonjour, J'ai du crépi dans mon salon, l'an dernier, le trouvant trop sale, j'y ai passé une couche de peinture satinée. Cela a bien adouci les "piquants" du crépi, de plus, je suis satisfaite du rendu...

il vous faut une ponceuse avec récup de la poussière. Bon courage...

S'il s'agit de crépi décollable, l'enlever avec une décolleuse à papier peint, si ce n'est pas le cas, casser les aspérités avec une spatule et poncer, je l'ai fait et pour rattraper j'ai passé ensuite un enduit pour obtenir l'effet de mur à l'ancienne, cela dépend de ce que vous souhaitez, si vous voulez un mur lisse , alors il faut réenduire avec un enduit lisse.

J'ai poncé 10 m2 de crépi ( très désagréable à cause de la poussière ) ensuite un enduit de lissage a été posé ,re- ponçage et peinture ; L'effet est parfait . Le placo est une bonne solution mais fait perdre de la surface.

J'ai enlevé du crépi au ciseau à bois et marteau. C'est très long, j'ai terminé en remplaçant le ciseau par un grattoir bien aiguisé et en tapotant au marteau. j'ai gagné du temps (environ 5 fois plus vite) même si pour une grande surface, il faut quand même de la patience. Chantal