Comment redonner un coup de neuf à un lit en laiton ?

- - Dernière réponse :  Carole Th. - 7 juin 2012 à 10:04
mon lit ,il a quelque annee ,et il a changé de couleur ,il est plus terne. Que dois-je faire pour lui redonner un peu d'éclat ? Merci pour la personne qui pourra me donner une réponse !
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Alors pr le laiton, j'ai un truc incroyable : c'est le coca-col* ! Il suffit de laisser tremper l'objet en laiton dedans toute une nuit, et l'acidité contenue dans le "produit" va remettre à neuf le laiton. Le lendemain un rinçage suffira.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5486 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour Monique, Je vous ai donné une réponse à la même question que vous aviez posée. A voir dans la catégorie "couture"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonsoir Monique Pour du laiton, de l’eau avec du savon devrais faire l’affaire en frottant bien avec un éponge ; Après si c’et un vieux lit, je vais vous donné une combine qui va vous remettre le lit a neuf ;Prendre des gants en caoutchouc, une vielle casserole en fer la remplir d’un car d’eau et y rajouté un demi litre d’acide que vous trouverais dans les grandes surfaces puis passé avec un pinceau en prenant des précautions (ne pas faire ca en présence des enfants et dans un lieu bien aéré avec des lunettes de protection) laissé agir une demie heure ,et puis bien rincée avec se l’eau chaude .Votre lit serra comme neuf ! Est pour ne pas qu’il s’oxyde à nouveau le passé avec de la cire. Amicalement Jean-Yves
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il se trouve des produits en vente chez Leroy-Merlin ou Castorama de la marque starwax c'est un nettoyant spécial pour le cuivre-laiton- et bronze,que moi je me sers pour le cuivre et le bronze,et j'en suis contente.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, certes les deux méthodes proposées fonctionnent. Ceci dit, la première me paraît toutefois un peu trop toxique et la deuxième implique un achat dans un magasin spécialisé. Vous avez très probablement du vinaigre blanc chez vous, alors passez en sur votre lit avec une éponge. S'il est très sale, chauffez le vinaigre (à une température qui reste supportable), l'action sera plus efficace... et si vraiment il y a des taches de vert-de-gris, faites une pâte avec du bicarbonate de soude et un peu de vinaigre et frottez ! Courage ! Je vous signale en passant, que ces mêmes ingrédients peuvent aussi servir pour enlever le calcaire dans la salle de bain comme dans la cuisine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, Je peux vous indiquer le MIROR qui nettoie très bien le cuivre, le laiton, l'acier. Je l'utilise pour nettoyer, par exemple, des anciennes pièces de monnaie, et ça marche très bien, en donnant un brillant comme neuf et en préservant de l'oxydation. On trouve le Miror formule cuivre en droguerie, grandes surfaces ou magasins de bricolage . Mettez des gants et sui vez bien le mode d'emploi.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour Monique, Le truc de Maya est imparable, bicarbonate et vinaigre blanc !!! Je l'utilise pour tout et n'importe quoi,mon confiturier en cuivre et laiton, la salle de bain, mes plaques gaz, mes joints de carrelage, mon évier... faut de l'huile de coude certes, mais c'est écolo, ça ne raye pas et pas cher au bout du compte. Bien à vous
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Une commerçante de luminaire m'a conseille le nettoyage de lustre en laiton avec de la cire blanche et de l'huile de coude ' resultat garanti
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,
La semaine dernière j'ai découvert un super produit que vend, La Laitonnerie, une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de quincaillerie en laiton sur La Rochelle.

Avec cette spécialité, forcément ils ont un produit pour raviver le laiton. Je l'ai testé et c'est vraiement efficace. Je vous le conseille. Si ça vous intéresse, voici le lien : http://www.la-laitonnerie.com/objet-deco-laiton-hublot-prisme/210-renovateur-laiton-cuivre-bronze-en-creme.html.

J'espère que ça pourra vous aider ;)
Commenter la réponse de Carole Th.