Comment recouvrir un fauteuil ou le tissu est passe de mode

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/12/2011 à 06:03
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 10:09
peut on me donner des details pour recouvrir un fauteuil ancien . merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:33
bonjour, selon l'état du "vieux fauteuil", retirer avec grand soin l'ancien tissu qui servira de patron pour le nouveau et après un nettoyage de la carcasse et une éventuelle remise en état, recouvrir avec du tissu d'ameublement que vous trouverez sans peine dans les magasins de tissus, attention si vous choissisez du tissu avec motifs ou rayures à tout bien coordonner ; recouvrir un fauteuil demande beaucoup de soins et d'attention, et avec des clous de tapissiers, tout se passe bien, il faut un petit peu de couture, aussi bien sûr, du temps et la patience, mais c'est plus fini qu'un plaid qui lui a l'avantage de pouvoir être changé au grè des envies, fantaisies, et des couleurs et des pièces de la maison.

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 12:23
merci beaucoup pour cette information ;je vais essayer de suivre vos explications ; merci encore ,effectivement mettre des plaids est beaucoup plus facile mais je prefere le style tapissier ,car actuellement .....j ai deja mis des plaids dessus et cela ne me convient pas . merci a vous alexandra (michelle)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:09
DEMONTER TRANQUILLEMENT ET RECOUVRE TU VERRA C EST GENIAL

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:24
bonjour , je suis tapissier , et recouvrir un fauteuil de style n'est pas une mince affaire , pour lui donner un aspect "négligé" vous pouvez laisser tomber des tissus au préalable bordés ou surjeter , mais les conseils d'un pro voir les mains d'un pro ne remplaceront jamais toutes les bonnes volontés , je vous conseille donc de rencontrer un artisan qui vous guidera !!!!!!!!!!!! bonne continuation @ + Christophe
-1