Comment réparer une ancienne cafetière émaillée ?

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 20:32
 mimi - 11 avril 2012 à 11:12
Je souhaiterais repeindre ma cafetière qui a perdu son émaille par endroits et ensuite la décorer avec des motifs en serviettes en papier. Comment dois-je m'y prendre ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 17:25
oh oui Gabrielle,donne moi un coup de main pour la peinture,j'ai plein de vieux pots a lait,petits et grands
8
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 17:22
bonjour c'est très simple,achetez de la peinture pour métaux ferreux blanc de préférence, ensuite en sous couche,passez de la peinture acrylique de la couleur du fond de vos serviettes en papier,puis découpez ou déchirez vos motifs de serviettes et les coller harmonieusement au vernis colle c'est là que cela devient délicat surtout si votre cafetière présente des petites bosses et des creux ,faites les retouches éventuelles par le principe de la peinture tamponnée(peinture acrylique de la couleur de vos motifs de serviettes et après séchage vous pouvez passer une couche de vernis en bombe bon travail c'est sympa à faire surtout quand il neige dehors
0
je voudrais savoir comment reboucher ou réparer des petits trous sur une cafetière ancienne en métal car utilisation en vase pour fleur ensuite et il y a des fuites dans le bas ? (je vais faire de la déco avec des serviettes en papier ensuite)
0
je répare les trous sur mes cafetiére ancienne avec de la colle araldite et durcisseur les deux tubes assemblé en un, plus de sciure du bois très fine cela imite très bien les éclats démaille partit et devient couleur rouille.le mélange colle et durcisseur doit étre égal 50/50
0
Vous pouvez rattraper le niveau là où l'émail est manquant en colmatant avec de la pâte à réparer de chez "pattex", l'utilisation en est simple, ça sèche vite et le résultat est durable. Il ne rest plus qu'à peindre votre fond et coller vos serviettes !...
0
MERCI pour la réponse j'ai acheté de la pâte à coller TOPFIX de la marque SADER
c'est une pâte époxy qui permet de tout réparer, colmater ou fixer même sous l'eau et elle devient dur comme du béton - résultat parfait - Tube hermétique et longue conservation à 7,68 € (on coupe juste le petit morceau qu'on a besoin et on referme).
Mon mari étant soudeur ne pouvait pas grand chose pour moi à part aggrandir les trous
car les trous étaient microscopique (taille de passage d'une aiguille).
0