A voir également:
- Draps anciens jaunis et piqués
- Nettoyer des draps anciens piqués - Meilleures réponses
- Taches jaunes anciennes sur nappe blanche - Meilleures réponses
- Comment blanchir d'anciennes serviettes de tables blanches en coton ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment ôter des traces jaunes aux pliures de nappes anciennes - Forum - Astuces et entretien de la maison
- DRAPS ANCIENS EN LIN ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Traces pliure draps anciens - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment nettoyer des draps anciens jaunis ✓ - Forum - Loisirs créatifs, DIY
5 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai blanchi des draps anciens avec de l'eau chaude et du gros sel (laisser tremper au moins 5 heures).
melenn
Les anciennes méthodes sont souvent les meilleures.
Voici celle q'utilisaient ma mère et ma grand- mère.
Je l'ai expérimentée moi- même avec un succès total pour le problème dont vous vous plaignez (linge jauni et piqué après 10 ans dans une armoire)
- Mouiller le linge dans une eau savonneuse (savon de marseille tout simplement). - L'étendre sur de l'herbe, au soleil.
Le linge doit rester mouillé pour que les taches disparaissent.
Les uv dégradent toutes les taches d'origine organique.
Cela fonctionne donc aussi pour les marques de sang,sueur, fruits..
Ayant une longue expérience de détachages difficiles, j'en suis arrivée à utiliser avec beaucoup de prudence l'eau de javel et les produits oxygénés. J'ai vraiment abîmé du linge.
Le soleil ,lui,n'abîme rien, mais il faut aussi disposer d'un coin de pelouse.
Voici celle q'utilisaient ma mère et ma grand- mère.
Je l'ai expérimentée moi- même avec un succès total pour le problème dont vous vous plaignez (linge jauni et piqué après 10 ans dans une armoire)
- Mouiller le linge dans une eau savonneuse (savon de marseille tout simplement). - L'étendre sur de l'herbe, au soleil.
Le linge doit rester mouillé pour que les taches disparaissent.
Les uv dégradent toutes les taches d'origine organique.
Cela fonctionne donc aussi pour les marques de sang,sueur, fruits..
Ayant une longue expérience de détachages difficiles, j'en suis arrivée à utiliser avec beaucoup de prudence l'eau de javel et les produits oxygénés. J'ai vraiment abîmé du linge.
Le soleil ,lui,n'abîme rien, mais il faut aussi disposer d'un coin de pelouse.
Utilisateur anonyme
vanish cristal blanc si ces pour laisser tremper toute la nuit ( je l'utilise réguillièrement sur du linge ancien que je chine chez emmaus)pour les piqures (rouille ? )produits spécifique pour la rouille du linge le laisser agir et rincer
Utilisateur anonyme
La société MYLENE dont les produits sont distribués à domicile, vend des savons au citron qui élimine la plupart des taches à condition que le tissu n'ait pas déjà été repassé. Ce savon est excellent aussi pour raviver les tissus jaunis ou grisâtres : badigeonner l'intérieur du tambour avec le savon au citron, mouillé ; mettre votre lessive habituelle, au programme correspondant au tissu ; votre linge devrait retrouver son éclat. Ce savon est aussi un excellent désodorisant naturel avec une odeur très agréable. J'a découvert ces produits chez ma soeur et j'en fais aussi profiter mes filles.
J'ai su seulement une façon de nettoyer ou d'enlever les taches de nappes et qui a été se laver ça dans chaude eau salée mais ici j'ai obtenu beaucoup des idées.
Merci