Que faire avec des draps blancs anciens ? [Résolu]
A voir également:
- Drap metis ancien
- Que faire avec des draps anciens brodés - Meilleures réponses
- Estimation draps anciens - Meilleures réponses
- Que faire avec des draps anciens ? ✓ - Forum - Loisirs créatifs, DIY
- Combien vendre des draps anciens en coton blanc ? ✓ - Forum - Shopping et marques déco
- Drap metis lin coton - Guide
- Drap lin ancien ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Draps brodés anciens à vendre - Forum - Shopping et marques déco
41 réponses
Anne
Avec la partie brodée du drap voire son contour, j'ai fabriqué des têtes de lit sur tringle. Il suffit de mettre à l'intérieur un rembourrage quelconque, pour que la tête repose sur du moelleux.
C'est très facile à faire.
ARLETTE
Je vais essayer d'en vendre dans les vides greniers mais je ne sais à combien ? Je remercie tout le monde pour cette multitude d'idées.
Do
Sur une tringle en métal, j'ai cousu un très beau drap blanc pour le laisser coulisser. Et voilà le travail ! Cela habille ma baignoire placée devant la fenêtre en laissant voir les broderies ton sur ton.
Aliette
Avec les draps que ma maman avait brodés lorsqu'elle était jeune, j'ai fait une tête de lit en rabattant le côté broderie en avant. Le tout est attaché à une tringle grâce à des noeuds que j'ai cousus. Sans rembourrage, c'est ma nouvelle tête de lit ! Avec un beau boutis, c'est vraiment réussi. Les autres draps, avec le même principe, sont devenus des tentures pour la chambre. L'ensemble est superbe et je peux ainsi penser à ma maman tranquillement en me disant qu'elle aurait été heureuse de voir son travail de jeune fille valorisé ainsi...
Marie-Annick
J'ai très récemment re-tapissé un "fauteuil voltaire" avec un drap blanc ancien en lin, brodé de deux magnifiques initiales rouges... J'ai centré ces initiales sur le haut du dossier... Résultat superbe.
marie-luce
Les broderies ajourées des draps anciens montées en abat-jour font merveille lorsque la lampe est allumée.
Béatrice
J'ai découpé un grand carré de drap comportant les initiales brodées et l'ai encadré en ajoutant un sous-cadre de couleur pour faire ressortir les jours brodés.
emmanuelle
Les retourner comme un drap, de manière à voir les initiales à l'endroit. Les fixer avec des pinces à rideaux et voilà des rideaux sans coutures, vites faits et très déco de charme...
Aimable et Suzanne
Plein d'idées pour utiliser vos draps anciens ici :
http://linge-ancien.net/lingeancien/linge-ancien-et-deco/
http://linge-ancien.net/lingeancien/linge-ancien-et-deco/
NADINE
Je fais de la calligraphie et on a fait un atelier textile. Il existe des feutres spéciaux, une de mes amies a fait une nappe en écrivant une phrase tout autour (en fait, sa nappe était un drap ancien chiné dans une foire). C'était très joli.
olivier
Je n'ai que des draps comme ceux là, ils sont frais l'été, chauds l'hiver. Ils vont bien au lave-linge par 2 et bien essorés, ils ne sèchent pas beaucoup plus longtemps que les autres (coton!). Bonne nuit. Madeleine.
ARLETTE
Je viens de teindre un drap et un polo. J'ai pris la teinture chez Bricomarché et cela rend très bien. Cordialement.
Jeanine
Toute la famille couche dans les draps anciens de mes parents, on y est bien dedans, ne sont pas salissants, et durent longtemps. Ils se lavent en machine, peuvent bouillir. J'ai des amies qui font comme moi.
ARLETTE
Merci pour toutes les bonnes idées, pour faire des nappes j'y avais pensé, mais pas en les teignant...
claudine
Je couche dans des draps anciens (mon trousseau de 1958) qui sont toujours en bon état et fort appréciés. Avec d'autres draps récupérés, je me suis fabriquée de nombreux pantalons, shorts, jupes ainsi qu'un très bel ensemble saharien pour lequel tout le monde me complimente. Pour l'été, c'est frais, agréable à porter et esthétique.
ARLETTE
Je remercie toutes les personnes qui m'ont donné des idées, c'est très gentil.
Je vais dans un premier temps teindre un drap pour en faire une portière.
Cordialement
très bonne idée. Merci