J'ai dans une chambre une tapisserie à grosses fleurs bleu marine

Utilisateur anonyme - Modifié par CM Journal des Femmes le 14/12/2011 à 02:22
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 18:55
J'ai dans une chambre une tapisserie à grosses fleurs bleu marine ; peut-on peindre par-dessus ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 13:27
biensur tu peut, maintenant on c pas si tu es locataire, proprio?? pour poser ce genre de question on va etre dans l'hypothese premiere et la reponse sera OUI si tu veut perdre ta caution...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 15:43
Bonjour ! Par expérience ratée je dirais non. Selon l'épaisseur et la qualité de la tapisserie, vous risquez d'avoir des cloques qui se forment, le dessin de la tapisserie ressortira sous la peinture ainsi que les défauts de collage éventuels entres laies. Il est préférable de décoller la tapisserie, une éponge humide et une spatule pour le décollage suffiront. Après le décollage, selon l'état du mur, il faudra peut-être poncer et reboucher les fissures et petits trous qui peuvent avoir été masqués par la tapisserie. Un enduit de rebouchage fera l'affaire. Une sous couche d'accroche pour peaufiner l'ensemble, et ensuite vous passez votre peinture. Peut-être un peu plus long, mais le résultat est meilleur. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 18:55
Couvrir avec une 1ère couche GRIS FONCE puis une 2ème couche GRIS TRES CLAIR puis 2 couches de la peinture finale de votre choix. François Anrès
0