Comment diminuer les mailles en tricot ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je me suis lancée un défi : je réalise un gilet sans manches, mais là, je suis coincée, je ne sais pas ce que veut dire : "rabattre 12 fs 1 m alternativement tous les 2 et 4 rangs" si quelqu'un peut m'aiguiller. Merci d'avance .

18 réponses

par contre comme c'est alternativement tous les 2 et 4 rangs, le 1er rang tu fais tes diminutions, pas le 2ème, le 3ème rg tu les fais , tu les fais au 7ème, ensuite tu les fais au 9ème, puis tu les fais au 13, puis tu les fais au 15ème, puis au 19ème, puis au 21ème etc.......

bonjour pas dur tu tricote deux premiere mailles tu passe la premiere sur le deuxieme cela te fait la premiere diminution tu continue ton rang quand tu tourne ton tricot tu fais pareil de l'autre coté puis tu compt quatres rangs plus haut et tu recommence si tu comprend pas re demande moi car ont dit facile car ont connait mais n'esite pas a re demander michele

rabattre des mailles, l'une sur l'autre cela le nombre de mailles indiqué, vous tricotez la seconde, puis vous passez la première par dessus sans la tricoter

tu tricotes 2 mailles ensembles comme ça sur ton aiguille droite tu n'auras qu'une maille, tu continues ton rang et à la fin de ton rang les 2 dernières mailles tu les tricotes ensembles, le rang suivant tu le tricote normalement, et le rang d'après tu refaits tes diminutions (donc un rang sur deux et cela 12 fois, ce qui fait 24 mailles en moins)

il faut soit tricoté 2 mails ensemble ou soit au bord d'un des cotés tricoté 2 mails et passer la première mail au dessus de la 2e mails.

sa doit étre bien moi je fait du crochet

1)Le mieux pour les diminutions c'est de tricoter les deux premières mailles normalement puis de "passer" la 1ère par dessus la seconde; cela garde la souplesse de la bordure. Si au contraire on préfère resserrer les bords il faudra les tricoter ensembles. 2)Pour diminuer plus de 2 mailles et conserver de la souplesse aux bords diminués, tricoter les mailles qui seront "rabattues" : 1 envers, une endroit, passer la 1ère maille sur la seconde et continuer, une maille envers passer la 1ère par dessus, une endroit... etc jusqu'au nombre prévu de mailles diminuées. Petite astuce pour faciliter le "comptage" des rangs entre les diminutions, j'utilise des "minis" épingles à nourrice que je place à chaque diminution. Bon courage pour votre ouvrage !

Le mieux pour que ça fasse plus jolie, tricotes 3 voir 4 mailles après la diminution (ça se verra moins).

va voir le site knit spirit; il y a des video très explicites....

Alors tu tricotes 2 ou 3 mailes, puis tu glisses une maille sur ton aiguille de droite, tu tricotes la suivante et tu rabats la maille gliissée sur celle que tu viens de tricoter (c'est un surjet simple) puis pour la fin du rang quand il te reste 4 ou 5 mailles sur l'aiguille gauche, tu tricotes 2 mailles ensembles, puis les 2 ou 3 restantes

@Veronique Couthenx Super ce site! ça donne vraiment envie de s'y mettre (ou remettre) Merci.

Pas trop difficile : passer une maille sur l'autre à la fin du travaille de chaque côté pour les emmanchures et pour col, une fois à droite une fois à gauche

bonjour, rabattre 12 f 1 m alternativement tous les 2 et 4 rang, veut dire: diminuer (faire sauter une maille sur l'autre pendand 12 fois , on tricote 2 rangé sans diminuer puis 2 rangé on diminue 1 maille de chaque coté du tricot et cela pendant 12 fois cet a dire en tout du va diminuer 24 mailles.bon courrage.

en début de rang, vous tricotez deux mailles ensemble, et si on vous dit de diminiuer à chaque extrémité du rang, vous tricotez ensemble deux mailles ensemble. Pour que ce soit plus joli, vous tricotez deux mailles et deux mailles ensemble, et à la fin deu rang, à quatre mailles de la fin, vous tricotez deux mailles ensemble et les deux mailles normales. Cela fait une bande plus régulière. Pour les emmanchures, on vous dit diminuez par exemple de cinq mailles, vous faites comme pour arreter, vous trictez deux mailles et en passez une par dessus l'autre pour n'avoir qu'une maille, par contre pour l'autre côté, vous le ferez avec le rang arrière. Ai-je été assez claire ? Pas facile d'expliquer. Mon adresse email si vous avez des soucis gautier.cath@free.fr, je vous répondra avec plaisir. Bon tricot, Catherine

Lorsque vous avez réalisé 1 diminution la première fois , vous faites la 2ième fois 2 rangs plus haut , la 3ième , 4 rangs plus haut et ainsi de suite , jusqu'à avoir réalisé vos 12 diminutions . En espèrant être suffisamment claire , je vous souhaite bonne continuation .

il faut  tricoté 2 mails ensemble ou au bord  de chaques cotés tricoté 2 mails et passer la première mail au dessus de la 2e mails. alternativement c'est commencer sur le 1er rang puis 2rangs  plus haut faire 1diminution  de chaques coté puis 4rgs faire une diminution 12 fois cela veut dire faire une diminution une diminutions de chaque cotés un coup a 2 rgs interval un coup à 4 rgs d'interval  

bonjour, moi quant je fais les diminutions d'abord je les fais à 2 mls du bord, je tricote les deux mailles, ensuite je glisse 1 maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite je tricote la suivante et ensuite je fais passer pardessus la maille glissée (à droite de l'ouvrage et pour la gauche deux avant la fin je tricote deux mailles ensemble voilà pas plus dur que cela - et alternativement une fois tous les 2 rangs et 1 x tous les 4 rangs bon courage a+

Je voulais te répondre, mais je vois que tu as toutes les réponses pour faire ce qu'il faut. Toutes les techniques indiquées sont bonnes, à toi de voir ce qu'il te convient le mieux. Bon courage. Roselyne