Avec quoi repeindre un meuble en fer ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 18:49 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 22 févr. 2011 à 18:51
J'ai récupéré un beau meuble de bureau en fer beige, je voudrais le repeindre, il y a quelques trâces de rouilles, comment faire ? Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 08:58
+5
Utile
il existe maintenant des peintures spécifiques pour tous matériaux ,pour votre meuble en fer pas de panique,prenez la peinture antirouille de la marque julien,vous en avez de toutes les couleurs ,après léger brossage vous la passez en une ou plusieurs couches ,j'en ai fait tout un portail et je m'apprête à le faire sur ma vieille brouette
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 10:19
0
Utile
Il faudra d'abord traiter la rouille avec une brosse de fer et y appliquer un produit antirouille qu'on trouve facilement dans les magasins de bricolage, ensuite tu peux utiliser la peinture en bombe que tu trouveras dans le rayon voitures: il y a un choix de couleur très large
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 14:35
0
Utile
Le problème avec un support métallique est d'avoir une surface lisse et saine. Quand on a des points de rouille ou des écailles de peinture , il faut effectivement enlever la rouille ou la peinture qui s'écaille par un brossage . Le problème c'est qu'on a alors une surface irrégulière , qui après peinture de finition laissera apparaître toutes les irrégularités . Il faut adoucir les irrégularités par un ponçage fin de façon à ne plus voir les stries de brossage ou le dénivelé là où la peinture a été éliminée . Si on applique une protection anti-rouille , il faut à nouveau lisser par un ponçage fin (sans enlever la totalité de la protection!) . Le but est d'avoir une surface lisse avant d'appliquer la finition , que ce soit au pistolet , à la bombe , ou au pinceau avec une peinture émail . Bon courage
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 17:50
0
Utile
Pour enlever les traces irrégulieres tu passes une couche enduit finition , pour fer , ponçage fin si besoin d'une deuxieme couche pareil. Cet enduit te servira en plus de sous couche , après seulement tu passes ta peinture , je te conseille une peinture "laque brillante pour fer de marque Ripolin ou autre , qui te fera un rendu magnifique . Il est mieux de la passer au pistolet dans tous les cas , car avec un pinceau tu aura des traces , et au rouleau pour laquer il faut que tu essaies avant , car tout le monde n'a pas le coup de patte ... Tu peux passer deux couches ou plus pour un meilleur fini , mais toujours poncées très fin avant . N'oublies surtout pas quand tu as des surfaces planes comme ce que tu designes (un meuble ) il faut que ta peinture tu la fasses dans un local ou un endroit hors poussieres (du moins le minimum que tu puisses faire) , car la moindre saleté poussière rendra ton fini moins beau .. La hantise c'est toujours les moucherons ou toutes sortes de volatiles du genre , alors vérifie ton local avant la mise en peinture , car eux tu peux être sur qu'ils ont le chic d'arriver lorsque tu es heureux de ton résulat pour aller y voir aussi et se coller les pattes dedans ... De toutes façons pour une belle peinture c'est le fond qui est important de travailler , si tu as un fond de support mal préparé tu auras beau mettre des couches et des couches , rien ne sera plus beau qu'une peinture passée sur un fond nickel ... Bon courage.
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 13:42
0
Utile
Bonjour, Il faut d'abord éliminer la rouille soit à la toile émeri, ou bien avec un produit Stop rouille qui s'applique au pinceau. Ensuite, on peut utiliser toute la gamme des teintes de peinture spécial fer qui font aussi office d'anti rouile . Certaines se diluent à l'eau !
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 18:51
0
Utile
bien décaper le meuble, appliquer une pré-couche antirouille et ensuite peindre avec une peinture spéciale fer, l'année dernière j'ai repeint des jardinières qui restent dehors l'hiver, elles n'ont pas bougées, la peinture je l'ai acheté chez Bricomarché il ont une machine qui mélange plusieurs couleurs afin d'obtenir la teinte désirée bon courage!