[Tricot] Besoin d'aide pour réaliser le dos d'un cardigan

MANONBOU - Modifié par Gillesstf le 23/07/2011 à 18:41
 suomie - 25 juil. 2011 à 19:06
Bonjour,

svp je débute dans le tricot. Jusqu'alors je ne faisais que des écharpes.

Mon échantillon est parfait. Je ne comprends pas comment faire le dos: le modèle indique :
- monter 6rgs en mousse jusque la c'est ok
- ensuite continuer en jers.end ok
Mais à partir de la je ne suis plus en dim.de chaque coté à 1m des bords tous les 14 rgs 3X1m .
A 19 cm rgs de haut après mousse continuer en jersey end.sur la deuzième maille et sur l'avant dernière maille et et en mousse sur toutes les autre mailles attention pour les mancherons augmenter de chaque coté à 2.m des bords

merci

1 réponse

Bonjour, je vais essayer de vous aider.

* dim.de chaque coté à 1m des bords tous les 14 rgs 3X1m : tricoter 14 rangs en jersey puis au rang suivant, tricoter 1 maille puis diminuer 1 maille ( tricoter la maille 2 et la maille 3 ensemble) puis continuer le rang normalement. Au rang suivant pareil. Vous aurez donc diminuez de 1 maille à 1 maille du bord.

Il faudra recommencer ces deux rang 3 fois en tout , tous les 14 rangs. Soit la première fois aux rangs 15 et 16. La deuxième fois aux rangs 29 et 30. Puis une autre fois aux rangs 43 et 44.

*A 19 cm rgs de haut après mousse je pense que cela veut dire qu'il faut monter 19 cm de hauteur totale de jeysey, sans compter le point mousse.

Par contre pour la suite, il faudrait recopier exactement ce qu'il y a d'écrit car là ce n'est pas clair et je ne peux pas vous aider.

J'attends la suite, cordialement.
0