Dans une pièce, de quel côté appliquer la couleur foncée ?
nade2154
-
Modifié par Gillesstf le 30/07/2011 à 18:25
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 31 juil. 2011 à 12:46
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 31 juil. 2011 à 12:46
A voir également:
- Dans une pièce, de quel côté appliquer la couleur foncée ?
- Piece bureau - Accueil - Autres pièces
- Séparateur de pièce sans percer - Accueil - Petit bricolage
- Peindre par dessus une couleur foncée - Guide
- Decoration couleur - Accueil - Styles et tendances
- Appliquer enduit de lissage - Accueil - Autres revêtements
1 réponse
dojobe
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
176
31 juil. 2011 à 12:46
31 juil. 2011 à 12:46
Pour votre salon, et si votre tapis est bleu et grenat, la couleur intense à y déposer, serait un rouge garance. Cette teinte apportera du peps. Si vous voulez donner une largeur virtuelle à cette pièce carrée, l'idéal est de foncer le mur en face de l'entrée de cette pièce. Mais, à partir du moment ou vous foncez un mur, la pièce paraitra plus petite. Alors pour moi, s'il y a un mur à foncer, ce serait celui où la surface visible sera la plus petite ! Votre pièce n'est pas très grande et je n'en connais pas la luminosité, ni le mobilier.
Il convient ainsi d'adopter une teinte plus neutre, se mariant joliment avec le gris, en apportant plus de calme. Je choisirai une teinte grège ou taupe clair. Avec le taupe, les touches de bleu, de gris et de grenat, s'harmoniseront parfaitement.
Bonne déco !
Il convient ainsi d'adopter une teinte plus neutre, se mariant joliment avec le gris, en apportant plus de calme. Je choisirai une teinte grège ou taupe clair. Avec le taupe, les touches de bleu, de gris et de grenat, s'harmoniseront parfaitement.
Bonne déco !