Je voudrais avoir des idées pour 3 petites chambres en lambris

Résolu
coco ardéchoise - Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 17:27
 Coco l'Ardéchoise - 23 août 2011 à 09:01
Bonjour,

J'ai dans ma maison que je viens d'acquérir 3 petites chambres, toutes en lambris chêne foncé (les 4 murs ainsi que les plafonds), les fenêtres étant petites aussi, cela donne à tout cela une atmosphère vraiment obscure.
Je m'en remets à vous pour me donner des idées "d'éclaircissement" de ces pièces.
J'avais pensé de mon côté les repeindre en clair, mais j'attends de votre part, d'autres idées de déco.
Part avance, je vous en remercie
A voir également:

2 réponses

dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
Modifié par Dominique Cera le 23/08/2011 à 09:24
Les lambris sont souvent une source d'inquiétude, puisque je peux imaginer qu'ils ont été posés par soucis d"isolation ou alors pour cacher des défauts des murs. Cela se faisait beaucoup autrefois.
Si vous n'avez pas le courage d'arracher le tout, ce que je peux comprendre, il vous reste la possibilité de les peindre.
Les femêtres sont petites, j'y mettrai du blanc, un vrai blanc ! Cela permettra de mettre en valeur votre déco, d'illuminer et d'agrandir ces espaces. Bref, le blanc vous encouragera à utiliser ces pièces et vous vous y sentir à l'aise ! Grâce aux luminaires, vous pourrez jouer sur les effets de lumières sur vos murs.
Voyez ce lien, d'autres idées vous inspireront :
https://deco.journaldesfemmes.fr/styles-et-tendances/1042318-on-veut-une-deco-blanche/2540978-chambre-douce
0
Coco l'Ardéchoise
23 août 2011 à 09:01
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, cela correspond bien à mon idée première.

Cordialement
0