Quel éclairage de salon pour un plafond voûté ?

Résolu
Anko - 30 août 2011 à 11:03
 Anko - 7 oct. 2011 à 18:41
Bonjour,

Nous retapons une ancienne remise annexée à notre maison pour en faire notre salon. Mais je bute sur l'éclairage central de la pièce : la pièce n'est pas spécialement haute et le plafond est composé de plusieurs voûtes. Comment faire pour éclairer tout en gardant le cachet du plafond ?

Merci d'avance pour vos idées !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Si je peux me permettre un petit conseil d'architecte d'intérieur...

Je vous suggère un éclairage d'ambiance qui mettra en valeur vos voûtes : des spots basse consommation encastrés dans le sol, au centre de la pièce mais aussi près des murs pour faire une lumière rasante idéale si vous avez des murs en pierre par exemple.
Ils éclaireront la pièce de manière performante et ne causeront aucune déperdition de hauteur sous plafond. Il y a des modèles prévus pour, avec une vitre de protection.

Pour le reste, vous ajoutez des lampes et lampadaires traditionnels, selon vos goûts. Seul inconvénient il faut modifier votre sol ! A penser en amont de vos travaux !

Bon courage pour cette réalisation

C.
4
Bonjour,
j'opterais pour un lustre centrale assez grand avec plusieurs ampoules sur le pourtour afin de mieux éclairer votre plafond afin d'etre mis en valeur (style ancien). vous trouverez ce genre de lustre aux puces, aux chiffonniers de la joie ou emmaus. bon courage.
1
Tout d'abord merci milou pour cette réponse. C'est vrai qu'un (petit) lustre est l'idée qui vient le plus spontanément à l'esprit. Simplement tout le reste de la maison est dans un style très actuel. Le salon est ouvert sur la salle à manger et la cuisine (les pièces sont en enfilade), et ces pièces sont éclairées par des led encastrées dans un faux plafond, donc je crains qu'un lustre ne jure avec le reste de la déco.
Enfin je pense surtout à des lustres anciens ou à des gros machins bling-bling, qui ne trouveraient pas leur place dans mon intérieur.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse ;)
0
A mon avis, il faut éclairer votre plafond : je suggère une rampe de spots basse consommation. Ce serait dommage de l'installer au milieu du plafond : choisissez le côté où elle se voit le moins et orientez les spots à votre gré.
Bon courage pour votre travail et vos finitions.
Céline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes vos suggestions !
0