Comment peindre un mur en liège ?

-
Bonjour,

dans une chambre j ai un mur recouvert de liege, est ce que je peux le peindre et avec quelle type de peinture ?

Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
je l'ai fait,, peint directement dessus, ça ne fait pas éponge du tout faut pas exagérer et le rendu est joli avec les aspérités du liège

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5076 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de agnespb
3
Merci
J'ai eu ce problème pour des toilettes couvertes (même le plafond) de carreaux de liège en 1980. Soit tout retirer, quel boulot ! soit passer au moins deux couches de peinture (Casto) d'apprêt blanche qui recouvre un peu le liège, les aspérités sont moins visibles puisque remplies. Ensuite j'ai peint d'une couleur gris taupe ce qui donne une impression de béton avec des dessins en creux irréguliers. Tout cela fait maintenant très moderne.
Commenter la réponse de Julia
1
Merci
oui mieux vaut le retirer et pas repeindre par dessus je pense que ça ferai éponge sinon.........
Commenter la réponse de poupiluphophophop
1
Merci
Oui, c'est évidemment possible de le repeindre , mais il restera toujours quelques aspérités ou joints visibles. Pour un mur parfait, je pense qu'il est préférable de poser du papier peint assez épais pour camoufler un maximum.
Commenter la réponse de colger