Canapé rouge et ....

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2011 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2011 à 10:26
Bonjour,


Un petit salon avec cheminée et canapé rouge. Murs couleur Papaye (orangé), luminosité l'après-midi. Nous devons refaire la déco ( 5 ans déjà!). Quelle autre couleur appliquer pour changer un peu, en gardant une couleur lumineuse, pas trop salissante et qui se marie bien avec le canapé rouge ? Merci d'avance pour vos idées !
A voir également:

4 réponses

J'opterai pour du gris clair et un pan de mur gris plus foncé avec quelques touches rouges pour rappeler votre canapé (bibelots, rideaux, cadres ou tableau croûte moderne....).
Bonne déco !
2
Pour garder de la luminosité j,aurais opter pour un mur gris clair. Je ne vois pas d,autres couleurs a part le Blanc certes mais actuellement le grus est très tendance.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 19:37
Merci pour vos réponses. J'optais aussi pour un gris clair (avec hésitation sur un violine ou un retour sur le Papaye!). Peut-être si cela existe un gris un peu "brillant". Pour les touches de rouge j'ai déjà des cadres photos. Mais grâce à vos idées, je pourrais sur le mur derrière le canapé, faire des bandes de couleur rouge ou aussi des petits cercles. Je suis repartie sur une autre réflexion !!! Encore merci !
0
bonsoir
ayant aussi un canapé rouge, j'ai opté pour des murs blans satinés avec plainthe rouge et frise rouge
des etageres rouges et noirs ainsi que des accessoires noirs et rouges
rideaux noirs et blancs(fils)
table de salle blanche, chaises noires et blanches
table salon noire
si vous preferez un gris , je vous conseille un gris metal
vous pouvez opter pour un mur blanc derriere le canapé et y inserer un decors gris metal comme des lettres ou etagere sur laquelle vous pouvez y deposer une lampe rouge
ce ne sont que des idees
j'espere que vous trouverez votre bonheur dans les reponses que vous avez obtenues
amicalement bon courage
tenez moi au courant
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 10:26
Bonjour,

Merci pour ces bonnes idées. Le gris métal confirme mes envies. Le blanc est difficile du fait de la cheminée qui salit vite la pièce. J'ai bien avancé dans mes cogitations ! bien amicalement, Sylvie
0