Quelles couleurs avec un canapé rouge ?

Signaler
-
 Emilie -
Je viens d'avoir un coup de coeur pour un canapé en cuir rouge. Pourriez vous m'aider pour un mariage de couleurs (peinture, papier peint) ? Merci pour vos idées.

7 réponses

J'ai un canapé de cuir jaune et j'ai peint mon mur de salon en peinture rouge framboise. J'ai osé et c'est plutôt bien réussi. Donc avec un canapé rouge pourquoi ne pas mettre un mur jaune !
Tu peux mettre des murs couleur taupe avec une pointe de chocolat et de crème. Le mélange de ces couleurs est très subtil et très reposant.
Mon ami a un canapé rouge qui, au début, me choquait mais avec le temps... je m'y suis faites ! Il a fait les murs avec des plaques en bois nature et avec le recul, c'est magnifique le naturel avec le rouge.. osé !
Je pense que de faire une pièce blanche donnera un aspect très chic et contemporain à ta pièce. Tout dépend du style que tu veux donner.
Les murs de ma salle à manger sont "mandarine" (orangée), les portes oranges et leurs entourages ainsi que les plintes vert amande. Le parquet et les meubles en bois "blond". Ajouter des plantes vertes... et tout cela va très bien avec un canapé rouge ! Le mot qui revient souvent de la part des "gens" est "chaleureux" !
Avec le rouge qui représente le feu, il faut utiliser des couleurs plus sourdes, je dirais qu'il faut au moins un mur blanc et pourquoi pas les autres gris perle avec quelques lés de papier baroque. Ensuite, il faut voir avec quelques éléments de déco dans les tons d'orangés. Mais il faut évitez de mélanger trop de couleurs ou alors partir sur des camaïeus.
Bonjour, J'ai aussi un caapé rouge dans mon salon. J'ai fait un mur gris perle, le mur d'en face avec du papier peint effet mur en brique, et les 2 autres en blanc. Le tout agrémenté de tableaux de NYC en noir et blanc. J'espère que ça t'aidera.