Comment enlever une odeur de pipi de chat sur un canapé ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 11:12 - Dernière réponse :  fluche
- 19 janv. 2013 à 18:36
Bonjour,

Auriez vous des conseils pour enlever l'odeur de l'urine de chat sur un canapé en tissu non déhoussable (le fébreze ne fait rien) ?

Merci beaucoup, je suis sure que vos conseils serviront à beaucoup d'entre nous !
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
115
Merci
Salut !

Si tu veux éviter que ton chat s'approche de ton canapé et encore moins uriner dessus, évite surtout l'eau de javel. Les chats adorent ça et de ce fait, le tien continuera à faire pipi dessus.

Vaporise un mélange de moutarde et d'eau sur ton canapé et il ne va plus uriner dessus.

Pour enlever l'odeur de pipi de chat, lave tout d'abord ton canapé avec de la lavande et place deux demi-citrons sur un plat dans ton salon. L'odeur s'en ira et ton salon aura une bonne odeur de citron.

J'espère que mes conseils t'aideront.
Au revoir.

Merci Utilisateur anonyme 115

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 270 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 19:52
44
Merci
vinaigre blanc ensuite essence de lavande
Utilisateur anonyme - 30 août 2011 à 14:06
20
Merci
Bonjour à tous, Moi le soucy c'est qu'il est castré mais fait quand même pipi sur le canapé ou sur les lits, résultat des courses il est banni des chambres à coucher ainsi que du canapé et du tapis qui va avec (obligé de mettre le manche de l'aspirateur sur le canapé la nuit ou quand nous sommes absents, son pire cauchemar l'aspirateur), sa litière est régulièrement changée et il n'est pas incontinent, donc je ne pense pas que ce soit une histoire de "marquage" de territoire, vous en pensez quoi...?
mon chat castré continuait aussi à faire pipi dans la maison jusqu'à ce qu'un autre vétérinaire s'aperçoive qu'il n'était castré qu'à " moitié" il faut peut être vérifié!! maintenant c'est super
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 22:30
12
Merci
de l eau de bleuet neutralise pas mal cette odeur 1 chat ki fait pipi marque son territoire ou il agit ainsi car il est mal accepté d un autre animal dans la maison.peggy.
J'ai tenté l'eau de bleuet, + de 7Euro les 50 ml de mémoire Résultat : bof !...ca ne tiens pas dans le temps..ce n'est pas un destructeur d'odeur, ca camoufle seulement, du coup vous avez un savant melange d'effluves fleurs au pipi !!! ....pas glop !
carine. maffait - 30 déc. 2011 à 20:40
11
Merci
j'ai un chat de 11 ans qui n'a jamais fait pipi ailleurs que que dans la litiere.depuis 4 mois nous en avons un autre de 7 mois,c'est une catastrophe.il urine partout,il agresse l'autre qui a peur.j'ai tout essaye.quelqu'un a une idée?
Les tenir chacun dans une pièce pendant plusieurs semaines surtout la nuit.Acheter chez le vétérinaire du Féliway (phéromones de chats en bombe) .En pulvériser sur les endroits préférés du chat adulte.pour le rassurer.Les mettre en présence en votre compagnie par petits moments de plus en plus longs.Il est impératif qu'ils n'aient ni la même litière ni la même gamelle.Ici çà a pris 2 ans pour que les garçons de 7 ans admettent une nouvelle jeune adulte.Aujourd'hui ils dorment tranquillement dans la même pièce.
Bonjour,

Pendant 6 ans, notre seconde louloute a uriné sur les canapés, sur le lit quand on oubliait de fermer la chambre, à côté de son bac et sur nos pantoufles qui traînaient. On lisait des livres sur les comportements des chats, on appliquait les conseils mais sans résultat.

Nous avons finalement fait appel à une comportementaliste (vétérinaire). Depuis sa visite et la mise en place de ses conseils, elle n'a plus jamais fait pipi en dehors de son bac. C'est incroyable mais c'est vrai. Nous désespérions vraiment!

En fait, elle a regroupé tous les conseils des livres et nous les avons appliqués en une fois: litière agglomérante, construire soi-même un bac pour le chat: ne surtout pas prendre ceux qui sont fermés! Acheter une grande boîte ouverte et faite une ouverture au cuter. Mettre des couvertures de survie sur les canapés (oui, peu esthétique mais quelle joie de ne plus devoir nettoyer!!), jouer avec le chat beaucoup beaucoup (lancer ses croquettes), nourriture dans un popolino. Eviter aussi des meubles 'creux' (on avait une petite table pour un lampe, elle urinait dessous car elle s'y sentait en sécurité).

Evidemment, elle a donné ces conseils en fonction de notre chat et du contexte. Certains chats, on ne sait pourquoi, vont toujours uriner partout. La nôtre est plutôt anxieuse, a peur du chat du voisin et ne voyait pas le mal d'uriner partout. Il ne sert à rien, mais à rien du tout, de donner une tape avec un journal. C'est comme si vous rentriez chez vous et que votre mère vous foutait une gifle. Le chat ne comprend pas, c'est tout.

Elle va super mieux et, comme nous sommes plus détendus car il n'y a plus de pipi, elle est plus relaxe/ Alleluia, quoi!!!

Gardez espoir et franchement, investissez dans un véto spécialisé: ça coûte cher mais quel fric avons-nous perdus en nettoyage? remplacements d'objets et de tissus? En bac plus perfectionnés à 30-40 euros alors qu'un bac de 3 euros suffit?

Good luck!
Bonjour à tous,
Je vous envoie ce message pour vous dire de rester optimistes, je sais que c'est difficile sur le moment! Mon chat a subi plusieurs déménagements en un an et demi et il a fait pipi chez ma soeur, puis chez moi lorsque je l'ai récupéré, sur le canapé, sur le lit, sur les coussins, bref c'était un cauchemar. Je suis allée sur les forums et j'en profite pour vous remercier tous pour vos conseils. J'ai appliqué tous les conseils que je pouvais et voilà ce qui a marché pour mon chat qui a arrêté d'uriner ailleurs que dans sa litière : j'asperge du spray à la citronnelle (s'achète en pharmacie) là où il faisait pipi, je mets quelques gouttes de javel dans sa litière et surtout ça fait 3 mois que j'ai un diffuseur de phéromones Feliway branché en permanence dans le salon. Apparemment, selon les professionnels, ce serait ce diffuseur (mais l'effet commence au bout de 3 à 6 mois, donc il faut être très patient) qui calmerait le chat.
Voilà, j'espère que ça redonne espoir à certaines d'entre vous!
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 23:54
9
Merci
J'ai toujours eu des chats, c'est ma passion. J'ai souvent réussi à tuer l'odeur du pipi de chat en jetant un litre d'Eau de Cologne dessus, ceci un petit peu tous les jours ; bien sûr j'avais nettoyé le fauteuil avant. Et les chats ont horreur des parfums. C'est mieux de faire opérer votre matou, ainsi il ne marquera plus son territoire.

9
Merci
J'ai plusieurs chats qui s'entendent à merveille, et récemment l'un d'entre eux s'est mis à uriner sur mon lit ainsi que sur le canapé en tissu... ô joie!

Ils sont tous stérilisés et très propres, et son comportement vient selon moi - et mon véto - du fait qu'il est particulièrement possessif et miaule sans arrêt pour avoir de l'attention (dès que je le prends aux bras il ronronne et se calme, et dès que je le pose il recommence)!

De plus, j'ai remarqué que ce comportement est intervenu au moment où j'ai arrêté de diffuser des phéromones (que je mettais jusqu'alors tout le temps) ET que j'ai changé de pièce SON arbre à chat (possessif je l'ai dit hein...)!

Bref, pour le canapé en tissu, après nettoyage au savon de marseille, l'odeur persiste... J'ai essayé désodorisants, détachants, assainissants biologiques.... RIEN A FAIRE! J'ai donc pris sur moi de me faire ma petite tambouille:

Essence de frangipanier + dentifrice + synthol, le tout en quantité généreuse et mélangé à de l'eau. J'ai carrément imprégné le canapé.
Voilà un cocktail anti-bactérien et fort en saveurs! J'ai essayé ce soir, je vous dirai si cela à marcher!

PS: depuis que j'ai remis les phéromones et l'arbre à chat, mon bon gros matou a l'air content et n'a pas refait de bêtises <3 Comme quoi la double dose d'attention vaut mieux que n'importe quelle punition qui les dépasse.
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 19:57
6
Merci
ho! les mechants , moi mon chat est tres propre ,il n'a jamais fait pipi sur le canapé il marque son territoir il faut l'operer de (vous savez quoi) apres pour nettoyer alors là essayez les conseils des autres ,enfin pas ceux qui vous disent de jeter votre chat ,les autres ,
Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 18:13
6
Merci
helas il n'y apas de remedes miracles mon fils a 1 chat qui fait pipi 1 peu partout on atout essayé me^me les pruduits conseillés par le véto sont sans effets lllll surtout pas de javel cettte odeur les attirent .onenmet daons la litiere des chatons pour les apprendre a etre propre.bon courage cordialement.

essayez avec un appareil vapeur type "vaporetto" ....
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2012 à 16:54
4
Merci
bonjour, G aussi tout essayé. le mieux...après nettoyage au vinaigre blanc,c'est de mouliner du poivre ou mieux du piment sec...ça fait eternuer les chats (aussi les chiens),à renouveleraprès chaque passage d'aspirateur...ils n'y reviendront pas!courage
...peut-être dois-tu aussi te séparer du nouveau chat si le'autre continue ses marquages..c'est qu'il n'en veut pas!
mais le vinaigre blanc sa pu apres comment on fait pour pasx que qa sente ?
les enfaireme dans une piece ne servire pas a grand chose a part les prive de leur liberte je pensse qu il faut qu il faut qu il est chaqun leur litiere