Comment nettoyer l'urine de chat ?

[Résolu]
Signaler
-
 loulou -
Bonjour, Mon chaton a uriné à plusieurs reprises sur mon clic-clac. J'ai fait nettoyer la housse au pressing mais comment nettoyer correctement le matelas : détacher et désinfecter en profondeur ? L'extérieur est en coton et l'intérieur est en latex. Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Ammoniaque et Javel à proscrire, les chats adorent l'odeur ! Tamponner avec de l'eau oxygénée, sécher au sèche-cheveux pas trop chaud, recommencer plusieurs fois. Suivant la matière de la housse du matelas, les résultats vont de la disparition à une vague auréole. Bomber ensuite avec un répulsif à chat (en vente en grande surface ou animalerie). Le chaton perdra l'habitude de venir à cet endroit pendant quelque temps.
> van Miert
Nous avons un gros problème : nous avons 2 chattes (dont une enceinte) et nous sentons de l'urine de chat partout dans la maison, même dans les pièces ou ils ne vont pas ! Nous ne comprenons pas pourquoi cette odeur se ramasse dans les pièces fermées. Pouvez-vous nous aider à comprendre ?! Merci de votre aide !
Vous prenez deux cuilères à sucre de vinaigre et deux cuillères à sucre de bicarbonate de soude que vous trouverez dans les magazins ou les rayons digestion. Vous frottez tout simplement avec une brosse là où votre chat à uriné. Laissez agir et renouvellez cela tout les deux jours. Après ça, votre chats n'ira plus uriner là où il fait d'habitude.
Hé oui, l'eau de javel et l'amoniaque sont à proscrire dès lors que vous avez des chats car les chats sont attirés par leur odeur. Là, où vous utiliserez ces produits, vos chats iront uriner donc évitez de les utiliser au maximum. Pour inciter de jeunes chatons à aller dans la litière, diluez un peu d'eau de javel et vaporisez-en un peu sur le pattosec de la litière. Pour nettoyer les taches d'urines par contre, il y a deux solutions : soit l'eau oxygénée diluée avec de l'eau, ou de l'eau savonneuse avec du vinaigre blanc.
Bonjour, j'ai deux chats mâles, l'un castré et l'autre pas encore, il y a deux jours Oliver (le non castré) a uriné dans mon canapé en croute de cuir retourné. J'ai nettoyé à l'amoniac le canapé (sous les faux bons conseils de mes parents...) alors on parle de l'eau oxygénée et de l'eau avec du vinaigre, mais quel produit serait ideal pour nettoyer mon canapé sans qu'il y ait de décoloration ou tache ou auréole !! Merci.
> emilie
Est-ce qu'après cela les tâches disparaissent ?
LE top du top ! c'est un destructeur d'odeur !
http://www.securite-prevention.eu/PBCPPlayer.asp?ID=390834
ecodor fonctionne pas