Comment nettoyer l'urine de chat ?

Résolu
Eva - 15 janv. 2007 à 17:28
 loulou - 15 avril 2012 à 10:53
Bonjour, Mon chaton a uriné à plusieurs reprises sur mon clic-clac. J'ai fait nettoyer la housse au pressing mais comment nettoyer correctement le matelas : détacher et désinfecter en profondeur ? L'extérieur est en coton et l'intérieur est en latex. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Ammoniaque et Javel à proscrire, les chats adorent l'odeur ! Tamponner avec de l'eau oxygénée, sécher au sèche-cheveux pas trop chaud, recommencer plusieurs fois. Suivant la matière de la housse du matelas, les résultats vont de la disparition à une vague auréole. Bomber ensuite avec un répulsif à chat (en vente en grande surface ou animalerie). Le chaton perdra l'habitude de venir à cet endroit pendant quelque temps.
73
marie-noËlle
17 janv. 2007 à 21:19
Il vaut mieux laver la housse à l'eau, dans la baignoire à plusieurs reprises, si cela est possible. Je l'ai fait, car le Fébrèze ne sert qu'à masquer un temps l'odeur mais n'enlève pas l'urine. Pour le matelas, prévoir une housse de protection imperméable entre le matelas et la housse du canapé.
0
audrey > van Miert
5 févr. 2007 à 10:03
Mon chat vient d'uriner sur le carrelage de la cuisine ainsi que sur la chaise bébé et un peu partout dans le salon. Au secours ! C'est une veritable infection. Que dois-je faire ?
0