Comment nettoyer l'urine de chat ?

Résolu
Eva - 15 janv. 2007 à 17:28
 loulou - 15 avril 2012 à 10:53
Bonjour, Mon chaton a uriné à plusieurs reprises sur mon clic-clac. J'ai fait nettoyer la housse au pressing mais comment nettoyer correctement le matelas : détacher et désinfecter en profondeur ? L'extérieur est en coton et l'intérieur est en latex. Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Ammoniaque et Javel à proscrire, les chats adorent l'odeur ! Tamponner avec de l'eau oxygénée, sécher au sèche-cheveux pas trop chaud, recommencer plusieurs fois. Suivant la matière de la housse du matelas, les résultats vont de la disparition à une vague auréole. Bomber ensuite avec un répulsif à chat (en vente en grande surface ou animalerie). Le chaton perdra l'habitude de venir à cet endroit pendant quelque temps.
73
Je sais, c'est dur. Essaie de nettoyer avec une éponge et de la lessive, puis mets du Fébrèze... Mon chat fait aussi pipi sur le clic-clac. Surtout veille à une litière toujours propre.
0
marie-noËlle
17 janv. 2007 à 21:19
Il vaut mieux laver la housse à l'eau, dans la baignoire à plusieurs reprises, si cela est possible. Je l'ai fait, car le Fébrèze ne sert qu'à masquer un temps l'odeur mais n'enlève pas l'urine. Pour le matelas, prévoir une housse de protection imperméable entre le matelas et la housse du canapé.
0
Bonsoir, surtout ne pas nettoyer avec de la javel mais des produits classiques. Vous ne spécifiez pas dans votre message si matou est un monsieur ou une dame ? Si c'est un mâle, vétérinaire tout de suite pour la castration, car cette urine est un marquage territorial. Ensuite, essayez le poivre moulu comme dans les plantes. Croyez-moi le mien ne retourne plus faire ses pipis partout et surtout il faut être très rigoureuse avec le bac à litière.
0
J'ai nettoyé le matelas avec de l'eau oxygénée diluée dans de l'eau : résultat extra. Avec un chiffon j'ai frotté toute la surface tachée, ne pas hésiter sur la quantité j'ai trempé le matelas, bien éponger pour tout absorber, rincer à l'eau claire et éponger de nouveau. C'est long, fastidieux mais ça marche, mon matelas est comme neuf. Plus une tache et pas d'odeur.
0
je vais le faire tout de suite merci du conseil
0
LE top du top ! c'est un destructeur d'odeur !
http://www.securite-prevention.eu/PBCPPlayer.asp?ID=390834
1
ecodor fonctionne pas
0