Comment se débarasser des mites dans un placard, sans y mettre de la naphtaline

Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 12:09
Comment se débarasser des mites dans un placard, sans y mettre de la naphtaline ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:19
Les mites détestent l'odeur de cèdre et de lavande également. Il existe des morceux de bois de cèdre pour mettre dans les placards. On peut aussi faire des bouquets ou des ballotins de lavande. NAthalie
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 10:02
Cela a été très dur pour moi, même avec les espèces de plaques qu'on colle, on en tue, mais ces mites se reproduisent très vite. Ma solution et ça a marché : jeter tout paquet ouvert ou la nourriture, nettoyer super bien son placard et non uniquement se contenter de passer l'éponge. Mettre surtout provisoirement sur un coton, comme dit précédemment,des huiles essentielles répulsives, il y en a plein. Ca a été efficace, mieux que ces plaques collantes où ces petites sales bêtes se font piéger.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 12:09
je pense qu'il faut en premier trouver la source (quel produit en contient-il). Le jeter et nettoyer à fond le placard. Moi je me suis retrouvée avec des asticots partout au plafond. Comme je ne lève jamais les yeux, je ne m'en suis aperçu que l'orsqu'une de ces charmantes petites bête est tombé sur la table de la cuisine, frôlant ma tasse à café. (c pas une blague) L'horreur ! mdrrrrrrrrrrr. J'ai appelé le Service d'Hygiène, et puis une amie m'a dit que c'était des mites comme celles dont tu parles qui avaient suivi leur évolution, ou l'inverse, je sais plus. J'ai trouvé la source, bien nettoyé le placard, mis de l'insecticide ,et depuis plus rien. Ne riez pas lecteurs, j'ai assez ri moi-même ...... après :) :) :) Depuis, je lève plus souvent les yeux vers le plafond lol
0