C'est quoi votre loisir créatif préféré ?

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2011
-
Bonjour,

Passionnée de loisirs créatifs : cartonnages, tricot, couture, crochet, scrapbooking, perles, scoubidous, bracelets brésiliens, pâte fimo...

Et vous, vous pratiquez quoi ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonsoir je veux sinplement vour dire .faites le avec le coeur avec un minimum determination vous devez vous sentir libre dans votre tete

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

chris, vous avez raison, les loisirs créatifs, on les fait avec le coeur, car il faut de la patience, du temps, de l'attention, du savoir faire... Activité reservées aux amoureux du genre :)
Je suis d'accord avec vous, un cadeau fait main , c'est deux cadeaux en un !
-
C'est exactement ce que je crois aussi...mais il y a ceux qui n'apprécient pas...
Pareil pour les courriers, Paola et Crashounette, je me suis amusée avec des cartes pop-up, mais aussi des cartes décorées, bref, je n'ai eu aucun écho...la correspondance doit être un échange.
Les gens préfèrent téléphoner, faire des mails à la rigueur...mais la bonne vieille lettre...?
Mes petites-filles sont loin, je leur ai dit de m'écrire pour avoir des nouvelles
Nous avions fait les cartes pour leurs parents pendant les vacances.
N'ayant rien reçu...je leur ai posé la question
" maman n'a pas voulu, ça ferait une enveloppe de plus!"
C'est sympa...

Ceci dit, je poursuis mes créations et mes bricolages
Je vous souhaite à toutes de vous épanouir grâce aux loisirs créatifs qui n'apportent que des bienfaits.

Bonnes fêtes à vous toutes
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 -
Rah Valentine, il est vrai que nos petites attentions ne sont pas toujours appréciées autant qu'on l'aurait voulu. Une année j'ai offert une trousse à maquillage entièrement faite à la main, avec différents tissus, des rubans et tout, pour ma petite soeur, qui était pour le moins déçue : elle aurait préféré un jeu pour sa console... Bon je me dis qu'elle prendra en valeur sentimentale avec le temps :-)
Quant à la correspondance, il est vrai que je correspond avec quelques amiEs qui sont loin et avec qui on échange du coup énormément, mais par courrier, et c'est vrai que ca ajoute beaucoup à nos relations ! Mais par exemple, tous les ans, je fais mes cartes de voeux moi même, et je n'ai quasiment jamais de réponse... Parfois un merci... Mais je ne me décourage pas pour autant, j'aime bien ma p'tite coutume annuelle :-)
stf_Valentine
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
10 -
Merci de ce message encourageant Crashounette!
heureusement, du fait que j'ai toujours des idées créatives, je poursuis la réalisation de mes prototypes...et je les offre ! Après, si ça n'est pas apprécié, c'est dommage...
Les seules qui apprécient, ce sont mes petites filles, Je fais en sorte de leur offrir hors les yeux des parents...leur réaction part du coeur, sans influence agressive et partisane, et ça fait du bien !
malheureusement, parfois, mes objets sont mis de côté chez elles, ou jetés...car souvent je n'en vois plus la couleur.

bref poursuivons toutes nos activités qui sont un témoin, une preuve de vie...et qui nous occupe bien !

Bonnes fêtes à toutes et tous !!!!
Commenter la réponse de chris service
3
Merci
bonjour,

j'adore faire des miniatures au crochet , chapeaux,paniers,corbeilles, etc...
napperons, coussins, aumonières ......
j'aime également composer avec de la récup , exemple : avec une chute de carrelage j'ai fait une composition avec fleurs, peluches,et divers suivant les gouts
compositions florales également avec des paniers ; des sujets en platre ; avec des tuiles collage de serviettes , avec un livre composition faite avec rubans et fleurs séchés

à bientot !
Martine
Bienvenue Martine au club des bricoleuses!
Belle occupation , originale et économique, très utile en période de cadeaux où l'on est souvent en panne pour surprendre!

Serait-il possible d'avoir des photos ?

à très bientôt
Cordialement

Valentine
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 -
Bonjour Martine,

C'est un vrai plaisir d'avoir une crocheteuse parmi nous !
Comme stf_valentine, je vous souhaite la bienvenue parmi nous !!
Bonjour,
Je vous remercie de me compter parmi vous ! Un vrai plaisir de pouvoir partager des idées , de voir d'autres créations.
stf_Valentine , j'ai envoyé des photos ! j'espère que vous les avez recues !
merci à vous !
à bientot !
Martine
Commenter la réponse de MARTINE
2
Merci
Bonjour,

Est-ce une simple curiosité ou vous voulez fonder un club, ou autre???

Pour moi ce n'est pas un secret...
on peut en juger au travers des pages suivantes, en cliquant dans les différentes rubriques des menus respectifs:

http://aujardindevalentine.com/alfauvette_couture.htm

http://aujardindevalentine.com/alcastors.htm

pour cette 2ème page, j'ajouterais la pâte fimo; il n'y a encore pas de tuto, mais cela va venir...

Bonne journée
Cordialement

Valentine
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 -
Bonjour a,

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de monter un club, même si l'idée est séduisante. Ceci dit, je considère ce forum un peu comme un club, puisqu'il me permet de partager plein d'idées avec plein d'autres passionnées. D'ailleurs merci pour les liens, ils sont parfaits, mais je vous avoue que je les connaissais déjà et je dirais même que je suis déjà fan de ce site ;o)

Je suis heureuse d'apprendre que vous allez ajouter des tutos de la pate fimo !! Nous pourrons échanger plein d'idées là encore !!
Bonjour Crashounette et vous tous,

Oui, effectivement, ce forum est un lieu priviligié et virtuel, d'échanges et de rencontres. On y apprend beaucoup au travers des différents sujets posés par les uns ou les autres.

Pour la pâte fimo, je suis en retard par rapport à mes projets...Il y a toujours un imprévu qui se met en travers de la route, c'est la vie ! Mais j'y travaille !

Merci beaucoup de votre fidélité
à bientôt

Valentine
Me revoilà...
Le premier tuto avec la pâte polkymère est en ligne.
Voici le lien en avant-première:

http://www.aujardindevalentine.com/breloque_fimo_valentine.htm

ce sont des travaux faits par des petites filles de 7 ans

D'autres tutos viendront dans quelques temps

A bientôt

Valentine
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 -
Chouette merci Valentine. Je fais peu de pate polymère, mais j'avais réalisé des petites fleurs, percées de deux trous pour fabriquer des boutons, et j'avoue que cela s'est avéré assez facile à confectionner. En revanche, je ne les avais pas vernis, et je me rends compte que c'eut été bien plus joli. Ainsi, tu nous conseilles "un vernis glassificateur pour pâte polymère", je suppose que je peux le trouver sous cet appellation dans un magasin de loisirs créatifs ou bricolage ?

Merci :)
stf_Valentine
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
10 -
Bonjour Crashounette!

Oui, la pâte polymère est très facile à travailler, les enfants adorent et en redemandent...
J'avais fait des tas de boutons, pour des assortiments de pulls ou autres vêtements, mais aussi pour des décors.
Cela permet de personnaliser et adapter la couleur, ainsi que la forme..
Et ça passe à la machine à laver ...!!!
Le vernis glassificateur se vend sous ce nom, en pot, ce qui revient moins cher et dure longtemps,dans les magasins de loisirs créatifs.
Attention car il y a un vernis à froid, qui ne passe pas au four, qui se présente dans un petit flacon, et hyper cher.

Avec mes petites filles on a aussi fait des bijoux, c'est très captivant et intéressant.

A très bientôt,
Valentine
Commenter la réponse de a
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301
2
Merci
Coucou,

Pour ma part, je fais pas mal de choses et ce qui est bien avec les loisirs créatifs, c'est qu'il y a toujours de nouvelles choses à apprendre.
En vrac je fais du cartonnage, de la couture (est ce à ranger dans les loisirs créatifs en fait ?), du crochet, du tricot, de la pate fimo, du scrapbooking...
L'an dernier, je me suis offert une machine à badges, c'est vraiment amusant. On s'est fait des soirées "fabrication de badges" avec des copines, c'est bien sympas...

Au plaisir d'échanger sur nos p'tites passions :)
-
Oui OUI...Crashounette ! On apprend constamment, quel que soit notre âge, et on crée aussi, ce qui donne encore plus de plaisir...Parfois c'est plus apprécié quand on l'offre, parfois c'est le contraire pour ceux qui n'ont pas cette fibre, et préfèrent l'industriel...ou les grandes marques
En tous cas, on a du bonheur à faire de ses mains, et à personnaliser, souvent pour un coût avantageux.
Bonne question pour la couture...
Ma réponse serait:
* si on n'en fait pas commerce, cela peut être un loisir
* et si on crée ses propres modèles, le tout se transforme en loisir créatif.
Il est vrai qu'une robe faite à partir d'un patron acheté ou copié, n'est pas une création .

Quant à la machine à badge, je ne connaissais pas, mais je viens de voir que c'est un certain investissement.

De mon côté je travaille cette pâte depuis quelques années, mais j'achète du petit matériel au fur et à mesure de mes idées pour occuper mes petites filles en vacances. Je trouve le matériel nécessaire, trop cher, sans être certaine de pouvoir l'amortir

Je n'ai jamais fait de scrapbooking, par contre nous faisons (avec les petites) des cartes pop-up, elles aiment ça.

En attendant ton avis sur la couture, ainsi que de ceux qui nous lisent??????
à très bientôt

Valentine
Bonjour,

je suis à la recherhce d'une machine à badge ..pouvez-vous m'orienter ..il y a des prix assez élevé donc je ne voudrais me tromper ....
merci

Betty
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 -
Pour ma part, j'ai acheté la mienne sur un site allemand (heureusement, il y avait une vidéo mode d'emploi :p, ceci elle est enfantine à utiliser). J'en suis juste RA-VIE !! Voici le lien :
http://www.diewerbeartikel.de/shop/catalog/product_info.php?cPath=21_75&products_id=278
Commenter la réponse de linter_Crashounette
1
Merci
pour ma part je fais du scrapbooking européen et je suis absolumenr conquise, mais je touche à bien d'autres loisirs créatifs avec quelques amies, je n'ai pas encore touché à la pâte fimo et ça me tente.
A bientôt.
Commenter la réponse de marlounette72
1
Merci
Bonsoir,
Pour le moment j'ai le nez dans la couture et j'avoue que je suis contente d'apprendre à chaque réalisation.
Mais bon je touche à beaucoup de choses car mon père faisait déjà une sorte de loisirs créatifs dans les année 70 alors que personne n'en parlait .... la création c'est dans la famille depuis des années ;-D
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 -
Bienvenue parmi d'autres passionnées ! CHouette :-)
Commenter la réponse de Maraboutd'ficelle
1
Merci
Bonjour,

Personnellement, mon loisir créatif est le tricot : cela me détend énormément.
J'ai même créé un site pour partager ma passion car je trouve que les lives de modèles ne sont pas donner.
Alors cherchez vos modèles gratuits sur :

http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/article-description-du-blog-89059062.htm

Vous y trouverez des idées de tricot pour toute la famille et surtout de la layette.
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 -
Coucou,

Il vous suffit de vous connecter, via le lien "connexion" en haut à droite de toutes les pages. Si vous n'êtes pas inscrite, alors inscrivez vous d'abord, je vous rassure, c'est très rapide, ensuite, il vous suffira d'indiquer votre pseudo : Céline113 par exemple, et hop vous serez connectée et vos liens seront actifs :)
celine113
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
38 -
Super, j'y suis arrivée !!! Encore merci.
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 -
Je vois ça Céline, vous êtes géniale !! Je n'ai pas pris le temps de faire un tour sur votre blog encore, mais ce n'est que partie remise...

En attendant, BIENVENUE !
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 -
COucou Valentine,

Pour la machine à badges, c'est en effet, pour ma part, la moins chère que j'ai trouvé. Facile d'utilisation, bien solide... en plus livrée avec de quoi faire 100 badges.

Pour ce qui de la conversation, pour recevoir à nouveau les notifs par mail, il vous suffit de répondre à nouveau dans la discussion et de recocher la case adéquate.
stf_Valentine
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
10 -
Merci pour cette réponse Crashounette ! effectivement c'est intéressant, comme quoi il faut fouiller sur le web, et être sûr de bien tomber...là c'est plus compliqué surtout avec l'étranger!
Je suis un peu frileuse parfois, car, en achetant une presse à pressions, à un français, bien enregistré à la chambre de commerce qui n'avait pas fait la mise à jour des comptes... je me suis faite avoir...j'ai dû aller jusqu'au tribunal, car il y avait une bonne somme. Cela s'est réglé sans procès, avec la perte de la moitié ...

Merci aussi pour le fil de la conversation !

à bientôt
Valentine
Commenter la réponse de celine113
1
Merci
Bonjour Regina_D. Ce qui me passionne vraiment, c'est la correspondance, d'écrire les lettres, répondre à mes correspondants étrangers et surtout de créer des enveloppes et de collectionner celles que chacun d'entre eux prend le temps de confectionner ! Je trouve que c'est un bel échange et un beau loisir...
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301 -
oh tiens moi aussi je suis une grande amoureuse de la correspondance !
Ma famille et pas mal d'amis habitent loin et c'est vraiment un réel plaisir que d'échanger nos p'tites nouvelles de façon épistolaire. J'adore faire des p'tits dessins dans mes lettres, coller des trucs, etc... pareil pour les enveloppes... C'est une activité qui se perd malheureusement, mais c'est tellement plus intime que les mails...
ça c'est fantastique!! moi aussi j'adore écrire ....malheureusement , les gens n'écrivent plus.
Commenter la réponse de Paola Fabrice
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
301
1
Merci
Pour ma part, je viens de me mettre au decopatch et au serviettage ! Je me régale !!
Commenter la réponse de linter_Crashounette