Peindre une tuile "provençale" [Résolu]

-
Bonjour,

Je souhaiterai trouver des modèles pour peindre une tuile "provençale" à suspendre sur ma terrasse - où trouver un ou des modèles ?????
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
les plus beaux modeles sont souvent sur les serviettes en papier, que j'utilise pour decorer ces memes tuiles.
Si la tuile est solide voila un truc : percer une ouverture, la fermer avec un motif sur papier calque, cacher une ampoule avec cette tuile: effet superbe soit dans le jardin soit dans la maison...

Merci Lavande 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 339 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lavande
1
Merci
bonsoir ,

je décore souvent des tuiles dîtes : canal en utilisant la meéthode du serviettage,
aprés avoir peint la tile avec une peinture acrylique blanche pour cacher les diddérentes couleurs . appliquer la 1 iere couche d 'une serviettte en papier , éventuellement avec un motif de lavande , en la collant avec une colle spéciale serviettage .On peut ainsi aplliquer plusieurs motifs . Rattrapper les contours avec la meme couleur de peinture et finir une fois sèche avec un vernis céramique pour la mettre dehors.
Penser a la percer de 2 petis trous pour passer une cordelette pour la suspendre.
Commenter la réponse de cathdeco
0
Merci
Bonjour,

je me répète, mais n'oubliez pas que "gogol" est votre ami !
il te suffit de taper ta recherche et "images" au lieu de web.
Coucou Rougebleue,
le conseil est bon, mais c'est quand même plus sympas de discuter avec les autres :)
Commenter la réponse de rougebleue
0
Merci
merci beaucoup pour ces conseils que je vais mettre en application dès cette semaine - Bon dilmanche et Remerciements - Dan's
si vous desirez d'autre idées je suis à votre dispositios avec plaisir . L e rattrappage autour de la serviette se fait avec le même ton que la serviette bien sur ainsi elle se fond . Si la tuile doit être exposée passer au moins 2 couches de vernis céramique.
Commenter la réponse de DAN's