Pan de mur vierge - Idées de déco

Messages postés
65
Statut
Administrateur
Dernière intervention
22 mai 2014
-
Bonjour,

ayant un pan entier de mon salon à nu (juste de la tapisserie) je voulais avoir quelques idées de décoration (tableau, stickers, ...) ?

Le pan fait la hauteur du mur sur à peu près 3m de large, c'est un mur porteur bien bien solide (la perceuse peine dedans)

Je suis preneur de tout avec si possible des liens et/ou des photos de rendu pour prendre une décision.

EDIT : ma tapisserie est jaune orangé, rideau bleu foncé transparent et au sol de la moquette bleu gris. le reste de la déco est quasi inexistante à par quelques objets manga/jeux vidéos/asiatique. Les meubles sont classiques imitation bois clair.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
397
2
Merci
bonjour, pourquoi ne pas rester dans le meme style de déco .. c'est à dire asiatique, mangas ... par des stickers de mangas justement sans trop surchargé également ....

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Wulfrik
Messages postés
65
Statut
Administrateur
Dernière intervention
22 mai 2014
-
J'avais peur de faire trop "manga", trop jeune, je dirai même trop gamin. J'adore l'univers manga, la culture japonaise.
-
J'ai un amis dont l'appartement est aussi un peu dans l'univers manga, mais surtout asiatique.
Il a mis un sticker lui, mais plutôt dans ce genre là
http://bednar-crist-and-bechtelar3158.myshopify.com/products/stickers_bambous_1m90

Si jamais il n'est pas trop tard pour t'aider ...
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
214
2
Merci
Je suis du même avis que stf_la sudiste, autant rester dans le même esprit déco.
Surtout que la déco japonisante offre pas mal de possibilités comme celles précédemment citées manga/jeux vidéos... Mais je pense également au style Zen.

Dans la maison de Séverine, dans son entrée, un stickers avec une phrase, une pensée philosophique... C'est très simple, ca habille le mur de façon sobre et élégante, et ce coté philosophe sur les murs, je trouve ca très... Zen :)

http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/visitez-la-maison-de-severine/l-entree-chez-severine.shtml

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de linter_Crashounette
1
Merci
Salut,
Peu importe l'âge, dans la vie il faut s'éclater. Tu veux manga alors fonce. L'intérieur de l'habitat reflète la personnalité. Si tu as l'esprit asiatique, tu ne vivras bien que dans le décore asiatique. Ton mur, fais en une oeuvre et tout ce qu'il y a autour prendra tout son sens. C'est ce mur qui révèlera toute ta personnalité. Fonce éclates-toi.
Commenter la réponse de véronique martin
Messages postés
20359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
397
0
Merci
si toute votre pièce était en mangas, évidemment cela n'irait pas mais pour un pan de mur, vous pouvez mettre la tapisserie (qu'une lai ... j'ai un doute sur l'orthographe, mais vous aurez compris ...) je sais qu'une grande surface de bricolage en vend, cela peut donner un style sans etre enfantin justement mais plutot moderne

sinon vous pouvez essayer de trouver des décos plus japonisantes
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
65
Statut
Administrateur
Dernière intervention
22 mai 2014
0
Merci
L'idée de la phrase philosophique me plait bien.

Niveau zen et sticker je viens de penser à un sticker "cerisier en fleur" qui pourrai être pas mal.

Je garde l'idée de la phrase pour mon entrée, mon placard dirait pas non à une petite déco.
Wulfrik
Messages postés
65
Statut
Administrateur
Dernière intervention
22 mai 2014
-
Plutôt couleur et celui là (merci pour la recherche google j'ai trouvé dedans) http://deco.plurielles.fr/diaporamas/grey-s-anatomy-la-deco-izzie-stevens-alias-katherine-heigl-6213940-402-RElBX05VTUVSTyAxMQ==.html me plait bien
stf_la sudiste
Messages postés
20359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
397 -
oui très sympas ce stickers, d'ailleurs avec quelques bibelots rouges pour justement faire ressortir ce coté et tout sera parfait .... vous nous ferez des photos ......

et toi Crashounette, peins un peu ces murs blancs .... c'est triste le blanc ....
J'ai mis une guirlande lumineuse colorée sur mon mur.
Et sinon, j'ai acheté une grande photo de vagues à la galerie 6 feet and perfect : ils proposent plusieurs formats, le rendu est superbe ! Va faire un tour c'est très sympa : www.6feetandperfect-gallery.com
Wulfrik
Messages postés
65
Statut
Administrateur
Dernière intervention
22 mai 2014
-
Merci pour le lien. Peut être pas dans le salon car c'est pas trop le style, mais par contre dans la chambre une belle photo de vague *_*
C'est vrai que dans une chambre une belle photo c'est pas mal pour faire de beaux rêves :-) Contente d'avoir pu aider un peu...
Commenter la réponse de Wulfrik
0
Merci
il y a aussi des plantes qui pourraient habiller le mur et en plus certains plantes sont dépolluantes....voir le site du flower pocket.....
Commenter la réponse de Annick
0
Merci
il existe des photos sur tapisserie (new york paris)de grande dimension qui peuvent habiller un mur ou un pan de mur
Commenter la réponse de ilona e