Comment eliminer les taches de calcaires sur les parois de douches

anna - 29 oct. 2011 à 11:46 - Dernière réponse : Lea2018 4 Messages postés vendredi 25 mai 2018Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention
- 25 mai 2018 à 12:18
Bonjour,
comment eliminer les taches de calcaires sur les parois de douches
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
60
Merci
je rejoins les autres réponses : vinaigre !
Récemment, on m'a donné une recette qui fait des miracles : vinaigre + eau + liquide vaisselle dans un vaporisateur.

Psssschhhhhhhhit psssshhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt
on laisse agir un peu, on rince et le tour est joué.

robinetterie, carrelage, paroi de douche, tout y passe !
j'en suis fan à un tel point que maintenant, c'est un geste quotidien qui ne nécessite aucune huile de coude

Merci myrtille 60

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 306 internautes ce mois-ci

Je viens d'emménager dans une maison où il y avait énormément de calcaire partout et notamment sur les pare-douches, j'ai utilisé des chiffons imbibés de vinaigre blanc pur que je collais sur les vitres, je laissais 1 heure dessus et après il n'y avait plus qu'à nettoyer et à sécher.
Commenter la réponse de myrtille
18
Merci
Bonjour,

Ca fait des années que j'ai aussi des problèmes de calcaire notamment dans ma salle de bain. Après avoir longuement cherché une solution, j'ai testé un produit qui empeche le calcaire d'adhérer sur la paroi de douche, j'ai vu ça sur M6 100%mag début septembre. Et depuis il y a pas photo, le calcaire ne se colle plus sur ma douche!

Isa

Dommage qu'on ne sache pas ce que c'est ....

Commenter la réponse de i.cardo
4
Merci
Je crois qu'on est toutes d'accord sur le sujet, la réponse...
Je suis moi aussi une adepte du vinaigre blanc, c'est génial, ça marche vraiment, c'est le produit miracle rapport qualité prix !
Commenter la réponse de Sophie
2
Merci
Je suis d'accord avec vous, rien de meilleur que le vinaigre blanc, et ensuite raclette après chaque douche.
Facile et pas cher.
Commenter la réponse de Ursa26
dojobe 26 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 29 oct. 2011 à 18:12
1
Merci
Bonsoir anna,
Vous éviterez les traçes de calcaire sur les parois (ou carrelages et joints) de douches en :
- passant une raclette de suite après votre douche, ainsi l'eau ne sèchera pas avec son calcaire...........croyez-moi, cela fonctionne !
- nettoyez vos parois avec un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc (1/3-2/3), insistez puis recommancez si nécessaire, puis sécher.
Commenter la réponse de dojobe
fRAN9OISE 1 Messages postés lundi 31 octobre 2011Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 31 oct. 2011 à 20:37
1
Merci
Bonsoir Anna,
je dirais comme dojobe, le vinaigre chaud
Le vinaigre fait partie de mes quelques produits miracle
Bonne soirée
Commenter la réponse de fRAN9OISE
1
Merci
BONJOUR, du vinaigre pur dans un vapo, plus une brosse; a vaisselles. après la douche vaporiser toute la surface, laisser agir aéré. pendant l opération attendre 1h et brosser si cela a sécher, renouveler plus le calcaire et épais plus il faudra renouveler.
Commenter la réponse de nad
1
Merci
Le vinaigre est parfait ,j'ai vu à la Tv et testé le détartrant wc très efficace aussi.... mettre des gants .
Commenter la réponse de patricia
0
Merci
Essuyer avec une microfibre humide à chaque fois après la raclette qui ne vas pas dans tous les coins. Une à deux fois par semaine vaporiser sur la microfibre humide un peu d'anti-calcaire, qui protégera en plus contre le dépôt de calcaire. les parois resteront toujours impeccables et brillantes comme neuves.
Commenter la réponse de soird'automne
Josi-anne 3 Messages postés lundi 12 septembre 2011Date d'inscription 10 janvier 2012 Dernière intervention - 6 nov. 2011 à 09:45
0
Merci
Le tampon Jex donne aussi un resultat impeccable tout comme pour les vitres. Rincer avec une microfibre.
Pas d'accord avec le tampon Jex car c'est vrai que le résultat est obtenu plus rapidement mais ensuite les micro raillures provoquées se saliront et retiendront mieux le tartre.
Donc NON !
Le vinaigre blanc et parfait. Il existe aussi des "pschiitt pschittt" en droguerie, plus chers (pas trop: 6 à 7 euros pour 750 ml) qui ont en plus un effet déperlant et vont sur toutes surfaces, ce qui fait qu'aux prochaines douches vous verrez l'eau rouler sans se fixer sur les parois. Autre atout: se sont des produits respectueux de l'environnement et un entretien une fois par mois est suffisant. Entre temps, raclette ou chiffon absorbant suffisent.
Pensez aussi après votre douche à finir par de l'eau froide ...dans les tuyaux :-)), ce qui va bien ralentir le dépot du tartre.
Commenter la réponse de Josi-anne
Lea2018 4 Messages postés vendredi 25 mai 2018Date d'inscription 30 mai 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 12:18
0
Merci

Merci pour tous ces conseils ! 

Commenter la réponse de Lea2018