Idées pour cacher un meuble [Résolu]

decoti - 26 nov. 2011 à 18:36 - Dernière réponse : dojobe 26 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention
- 4 déc. 2011 à 17:02
Bonjour,

comment peut -on cacher un meuble existant, servant de séparation d'une pièce à l'autre?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

dojobe 26 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 27 nov. 2011 à 18:10
+1
Utile
decoti,

Tout d'abord, assurez-vous de pouvoir exercer légalement votre activité dans le local professionel de votre amie/collègue et d'en rédiger les modalités.

Si tel est le cas, et si votre collègue exerce aux mêmes horaires que vous, dans la pièce juste à côté, il vous faudra une isolation phonique pour le respect de votre clientèle et de la sienne.
Si vous arrivez à vous organiser, une séparation de haut en bas serait préférable et cacherait les meubles en question. A ce moment-là, vous pourriez installer une tringle ou un rail pour un rideau ou des panneaux japonais. Ces derniers ne grignoteront pas votre espace déjà restreint.
Voici un lien :http://imageshack.us/photo/my-images/560/40900224.jpg/

Je ne peux vous aider pour la transformation des meubles, mais s'il s'agit de les peindre, pensez aux teintes claires.
Que pensez-vous de tout cela ?
A bientôt...........
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dojobe 26 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2011 à 17:02
Finalement, Decoti, qu'allez-vous faire pour le mobilier à cacher ?
Commenter la réponse de dojobe
dojobe 26 Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 27 nov. 2011 à 11:54
0
Utile
Bonjour decoti,
Je ne comprends pas bien votre question.
N'aimez-vous plus ce fameux meuble ? Voulez-vous modifier ce meuble, ou revoir l'aspect arrière ? Comment est-il ?
La séparation de la pièce n'a plus lieu d'être ? Cherchez-vous une autre façon de séparer votre espace ?
La disposition de ce meuble ne vous convient plus ? Ce meuble n'a-t-il plus d'utilité ici ?
Avec plus de précisions, il sera plus simple de vous aider.
Et si vous déposiez une photo ?
A bientôt..........
Commenter la réponse de dojobe
0
Utile
Bonjour Dojobe,

J'accuse bonne réception de votre message et je vous en remercie.

Voilà, le meuble en question est utilisable et sert aussi de séparation. Car, je me partage la pièce avec une amie pour 2 services différents mais tous dans le Bien-Etre: un côté, la pédicure médicale et l'autre les massages thérapeutiques. Je me retrouve avec un mur et demi, les 2 meubles qui font la séparation et une fenêtre. en plus l'espace est assez restreint et a la forme d'un couloir. J'aimerais procéder à la transformation de celui-ci en changeant la peinture mais je ne sais exactement quoi faire.

je n'ai pas de photos pour l'instant à vous faire parvenir.

Je reste à l'attente de vos idées.

Bien à vous
Commenter la réponse de Decoti