Déco d'une chambre

Eme - 6 déc. 2011 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2011 à 20:20
Bonsoir,
je voudrai des conseils pour des rideaux.
La chambre a un mur voilet, aubergine et les autres sont gris très clair.
Je pensais mettre des double rideaux, un voilage avec des fleurs dessus qui rappel l"aubergine, le violet et un rideau plus épais, couleur purple.
Mes parents disent couleur anthracite.
Le parquet sera blanc patiné.

Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 13:25
Bonjour,
Je pense qu'il y a déjà 4 couleurs dans la chambre (gris, violet, aubergine et blanc) et qu'il ne faut pas en ajouter d'autres mais effectivement un uni ou un imprimé dans les même couleurs. L'idéal, si on peut, est de pouvoir essayer : amener un morceau de tissu des rideaux près des murs ou emmener un échantillon de carton avec les peintures du mur au magasin de rideaux avant d'acheter. Il vaut mieux éviter le ton sur ton et faire un rappel de l'autre couleur. Si la fenêtre est sur un mur gris, prendre plutôt un rideau aubergine et si elle est sur un mur aubergine, un rideau plutôt gris.
J'espère avoir pu vous aider.
0
Paola Fabrice
8 déc. 2011 à 18:01
Salut Eme ! Je trouve que le choix des couleurs pour les rideaux en plus du parquet blanc patiné est parfait ! Ça apporte une touche un peu rustre a la déco et c'est tendance en plus ! Je pense qu'avec les couleurs aubergine, gris et blanc pour le sol, vous ne pourrez pas mélanger plus de couleurs. Restez dans les tons classiques que vous avez choisis. Puis, pour les rideaux le voilage avec motif floral est parfait, sinon vous pouvez également prendre un voilage avec des motifs colorés pour apporter une touche un peu plus spéciale au décor classique !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 20:20
Bonjour,
Oui je pense qu'il y a assez de couleurs.
Pour le choix des couleurs vous pouvez faire appel à la roue chromatique pour associer les bonnes couleurs entre elles, voir cet article :
http://www.avenuedeladeco.com/blog/2011/10/deco-couleurs-comment-faire-le-bon-choix/
0