Mur 2 couleurs....

nderveaux - 6 déc. 2011 à 12:18
 Dom - 8 déc. 2011 à 22:19
Bonjour,
Je dois repeindre ma salle à manger. Je vais utiliser 2 couleurs car les murs sont parés d'une frise en plâtre (dont je ne souhaite pas me séparer) à mi-hauteur.
J'avais l'intention de mettre une couleur plus foncée sur la partie inférieure du mur et la plus claire au dessus. Mais je trouve que ça manque un peu d'originalité et je me demandais si on ne pouvait pas faire le contraire, on voit ça parfois sur les murs couverts de boiseries, les boiseries sont blanches ou claires et le haut est plus foncé.
Petite précision, cette pièce sera dans les tons taupe ou gris..
J'attends vos avis avec impatience

Nathalie
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 13:31
Aujourd'hui, je pense qu'on peut faire presque ce qu'on veut du moment que çà vous plaît. Faites un essai sur un morceau de mur pour voir l'effet produit, éventuellement avec un carton peint ou un tissu. Par contre une couleur sombre en bas est peut-être moins fragile s'il y a du passage ou des chaises qui risquent de cogner le mur. Les traces se verront plus sur du clair.
J'espère avoir pu vous aider.
0
Bonsoir,

je pense comme dans le commentaire précédent que tout est permis aujourd'hui, d'ailleurs on voit de plus en plus ce genre de divisions dans les magazines ou sur les sites de déco. En plus avec les couleurs que vous avez choisi vous pouvez tout vous permettre: avec du gris, du beige ou grège, taupe et beige ou même avec du blanc. Je ne retrouve plus le site mais j'ai récemment vu quelqu'un qui avait fait moitié gris anthracite et moitié rose framboise plutôt flashy, je trouvais ça magnifique. D'ailleurs j'ai peint depuis longtemps mon couloir en gris taupe (= "gris doré" de chez Leroy Merlin, plus foncé que ce à quoi je m'attendais) et pivoine et je n'ai que des compliments, ça donne un petit air boudoir élégant). Ce n'est peut-être pas votre style mais tout ça pour dire que ce genre de couleurs assez neutre (gris, beige, taupe, noir...) va avec toutes les autres couleurs, tenez-nous au courant de votre choix!
0
Je mettrais tout blanc en bas et en haut ta couleur un peu plus foncé. La boiserie au bas charge déja en soi, pas besoin alors de lui donner une couleur foncée...Je pense que ça dégage et donne plus de profondeur à ta pièce ainsi... Quelle sera la couleur de ta boiserie qui séparera les deux, en mets tu une différente en plus ? J'aime bien aussi mettre toute la même couleur(haut, bas et boiserie de mi-mur). Parfois, les moulures de mi-mur rapetissent une pièce et fait trop chargé....je les ai toutes enlevées dans mon salon, passage et salle à dîner...charge tes murs avec des toiles, à la place...ça respire plus, etc...les boiseries à un moment donné ça fait parfois trop... Bonne chance...
0