Plaque vitro tachée

- - Dernière réponse :  licorne - 30 déc. 2011 à 07:04
Bonjour,
J'ai des trace sur ma plaque vitro qui ressemblent à du calaire.
J'ai essayé le vinaigre blanc, l'eau savonneuse, le dégraissant, le ci... Bang, le produit vitre, mais elles sont toujours là. Je suis a court d'idée. Si quelqu'un en a une...

Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
123
5
Merci
Laissez agir pendant 20 minutes, du liquide vaisselle dilué dans un peu d'eau chaude, puis vous rincez. Essuyez de suite avec un torchon propre.
Si vraiment cela ne marchait pas, faites de même avec du vinaigre blanc chaud, laissez agir pour ramollir les molécules. Dites-moi si cela a fonctionné ....

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour tes propositiosn dojobe, mais cala n'a pas fonctionné. Il me reste trichlo et ??? j'hésite.
Commenter la réponse de dojobe
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
123
1
Merci
Je suis allée voir un lien qui parle de vos soucis. Voyez, peut-être cette éponge Vileda scrunge, dont parle un internaute. Regardez plutôt :

http://forum.aufeminin.com/forum/cuisine11/__f446_cuisine11-Nettoyage-vitroceramique.html#9645
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
123
0
Merci
Bonjour,
Je viens aux nouvelles de votre plaque en vitrocéramique. Qu'avez-vous trouvé pour ses taches ?
0
Merci
Je n'ai pas encore essayé cette éponge, je doute, mais pourquoi pas. A suivre...
Bonne journée
Commenter la réponse de yé
0
Merci
la pierre blanche ca marche super bien
dojobe
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
123 -
Au fond, je n'ai pas l'impression que vous ayez lu le lien du forum au féminin. Il y a tant de possibilités...et si vous ne voulez essayer des nouvelles propositions ( qui ont marché pour d'autres )...à quoi bon vous chercher les idées que vous n'aviez pas ( ce que vous demandez ) ! Vous dites avoir peur de ...faire, mais alors...que faire ?!!!!!
OH ! OH! OH! Dojobe, le Père Noël n'est pas passé chez vous que vous semblez aigri(e) ?
J'ai, depuis mon message du 19/12, essayé l'éponge scrunge (merci maman) mais sans aucun résultat. Quant à la pierre blanche, j'ai abimé une table de jardin avec cette dernière, ce qui explique mon hésitation.
J'ai également essayé le dentifrice et le tampon jex savon du forum que vous citez (j'ai lu les 3 pages).
Je pense qu'il faudrait pour traiter les tâches savoir comment elles sont apparues, ma plaque fonctionne toujours, ma vie n'est donc pas en péril.
Merci à ceux qui cherchent à m'aider sans me juger.

Bonnes Fêtes
dojobe
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
123 -
Je suis désolée Licorne, si je vous ai blessée, ce n'était du tout mon intention. Je répondais par rapport à ce que vous écriviez et jusqu'au 25 décembre, je ne pouvais savoir que vous aviez essayé les dernières propositions....
En attendant de trouver la solution, je vous souhaite de glisser joyeusement dans la nouvelle année, en vous adressant mes meilleurs voeux.
Commenter la réponse de lili
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
3
0
Merci
Essayez le produit "Vitroclean"...Si les traces sont des traces de gras , il y a un truc qui marche bien , c'est l'alcool ménager...
Merci, mais ce ne sont pas des traces de gras malheureusement. Bonne soirée.
Commenter la réponse de DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
2
0
Merci
Bonjour ,personnellement je nettoie ma plaque à induction tous les jours avec la pierre d'argent ,j'utilise la petite éponge fournie avec la boîte , humide et je mets le produit dessus ,après avoir frotté ma plaque je passe une micfo fibre mouillée afin d'enlever toutes traces ,puis du papier essuie tout .....amicalement à vous .
Je vais tout de même m'en procurer et faire un essai, de toute façon, je manque d'idée.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes (clin d'oeil à dojobe que je remercie).
Je vous tiens au courant.
Commenter la réponse de Jocelyne DURAND
0
Merci
si vous demandiez au fabricant de la plaque avec quoi elle a été traitée ou si c'est un secret vous dire comment la nettoyer;les sucs de cuisson des aliments peuvent
être très corrosifs quand ils durcissent.Vous avez essayé tout ce qui est imaginable;voir chez les miroitiers fabricants s'ils n'ont pas des astuces.bonne année à tous,amitiés.Monique
Bonjour,
Le problème, c'est que les tâches ne sont pas un reste de cuisson, les traces sont apparues aprés nettoyage.
C'est cependant une piste à envisager.
Merci
Commenter la réponse de moniquevella