- Plaque vitroceramique tache blanche
- Plaque vitroceramique blanche - Meilleures réponses
- Comment nettoyer une plaque de cuisson en verre - Meilleures réponses
- Plaque vitrocéramique tache blanche - Guide
- Plaque vitrocéramique blanche ikea ✓ - Forum - Electroménager
- Plaque vitrocéramique ou induction - Guide
- Friteuse plaque vitroceramique - Guide
- Granit noir zimbabwe taches blanches ✓ - Forum - Idées déco, aménagement
2 réponses
- Messages postés
- 27
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 avril 2013
Laissez agir pendant 20 minutes, du liquide vaisselle dilué dans un peu d'eau chaude, puis vous rincez. Essuyez de suite avec un torchon propre.
Si vraiment cela ne marchait pas, faites de même avec du vinaigre blanc chaud, laissez agir pour ramollir les molécules. Dites-moi si cela a fonctionné ....
Je pense avoir le même problème que vous, si c'est ça c'est comme des cernes un peu grisâtres qui en touchant me semblent être incrutré dans la vitre, car ce n'est pas rugueux. J'ai tout essayé jusqu'à présent et rien ne fonctionne, mais c'est assez incroyable, beaucoup de gens ont des plaques comme cela, je ne peux pas croire qu'il n'y a rien à faire.
- Messages postés
- 15125
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Bonjour maria,
Aviez-vous attendu que la plaque vitrocéramique soit froide avant de la nettoyer? Car ce type de plaque reste longtemps chaude, contrairement à l'induction.
Il est alors possible qu'un dépot (même d'un produit d'entretien) l'ai fixé avec la chaleur.
Toujours bien vérifier l'exacte propreté de la semelle de la casserole avant de la poser sur la plaque, ainsi que la propreté de la plaque elle-même, avant qu'elle chauffe.
Depuis, avez-vous utilisé un produit d'entretien spécifique pour la vitrocéramique ?
Avez-vous fait intervenir un professionnel du domaine, pour ses recommandations ?
--
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes (clin d'oeil à dojobe que je remercie).
Je vous tiens au courant.
si vous demandiez au fabricant de la plaque avec quoi elle a été traitée ou si c'est un secret vous dire comment la nettoyer;les sucs de cuisson des aliments peuvent être très corrosifs quand ils durcissent.Vous avez essayé tout ce qui est imaginable;voir chez les miroitiers fabricants s'ils n'ont pas des astuces.
bonne année à tous,amitiés.Monique
Le problème, c'est que les tâches ne sont pas un reste de cuisson, les traces sont apparues aprés nettoyage.
C'est cependant une piste à envisager.
Merci