Plaque vitrocéramique tachée, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
15125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
-

Bonjour,

J'ai des traces sur ma plaque vitro qui ressemblent à du calaire.
J'ai essayé le vinaigre blanc, l'eau savonneuse, le dégraissant, le ci... Bang, le produit vitre, mais elles sont toujours là. Je suis a cours d'idée. Si quelqu'un en a une...

Merci

A voir également:

2 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
152

Laissez agir pendant 20 minutes, du liquide vaisselle dilué dans un peu d'eau chaude, puis vous rincez. Essuyez de suite avec un torchon propre.
Si vraiment cela ne marchait pas, faites de même avec du vinaigre blanc chaud, laissez agir pour ramollir les molécules. Dites-moi si cela a fonctionné ....

>
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012

Merci, mais ce ne sont pas des traces de gras malheureusement. Bonne soirée.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
2
Bonjour ,personnellement je nettoie ma plaque à induction tous les jours avec la pierre d'argent ,j'utilise la petite éponge fournie avec la boîte , humide et je mets le produit dessus ,après avoir frotté ma plaque je passe une micfo fibre mouillée afin d'enlever toutes traces ,puis du papier essuie tout .....amicalement à vous .
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012

Je vais tout de même m'en procurer et faire un essai, de toute façon, je manque d'idée.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes (clin d'oeil à dojobe que je remercie).
Je vous tiens au courant.

si vous demandiez au fabricant de la plaque avec quoi elle a été traitée ou si c'est un secret vous dire comment la nettoyer;les sucs de cuisson des aliments peuvent être très corrosifs quand ils durcissent.Vous avez essayé tout ce qui est imaginable;voir chez les miroitiers fabricants s'ils n'ont pas des astuces.

bonne année à tous,amitiés.Monique

> moniquevella
Bonjour,
Le problème, c'est que les tâches ne sont pas un reste de cuisson, les traces sont apparues aprés nettoyage.
C'est cependant une piste à envisager.
Merci

Je pense avoir le même problème que vous, si c'est ça c'est comme des cernes un peu grisâtres qui en touchant me semblent être incrutré dans la vitre, car ce n'est pas rugueux.  J'ai tout essayé jusqu'à présent et rien ne fonctionne, mais c'est assez incroyable, beaucoup de gens ont des plaques comme cela, je ne peux pas croire qu'il n'y a rien à faire.

Messages postés
15125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
472

Bonjour maria,

Aviez-vous attendu que la plaque vitrocéramique soit froide avant de la nettoyer? Car ce type de plaque reste longtemps chaude, contrairement à l'induction.

Il est alors possible qu'un dépot (même d'un produit d'entretien) l'ai fixé avec la chaleur.

Toujours bien vérifier l'exacte propreté de la semelle de la casserole avant de la poser sur la plaque, ainsi que la propreté de la plaque elle-même, avant qu'elle chauffe.

Depuis, avez-vous utilisé un produit d'entretien spécifique pour la vitrocéramique ?

Avez-vous fait intervenir un professionnel du domaine, pour ses recommandations ?

--