Repeindre ma cuisine

francoise - Modifié par Crashounette le 14/12/2011 à 19:32
Caroline-S Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 27 déc. 2011 à 16:57
Bonjour,

j'ai des meubles de cuisine en chene qui sont vernis j'aimerai les relooker et leur donner un cote plus moderne et je voudrai egalement refaire la faiance quel qu'un peut il me dire comment faire

merci
A voir également:

1 réponse

Caroline-S Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 1
27 déc. 2011 à 16:57
Bonjour Françoise,
vous pouvez soit poncer vos meubles, ce qui est assez laborieux surtout s'ils ont des moulures, soit passer un apprêt disponible dans les magasins de bricolage pour ensuite appliquer la peinture de votre choix.
Je vous conseille de le faire en démontant les portes (et les ferronneries bien sûr).

Concernant la faïence, vous pouvez également la peindre avec un apprêt (on vous conseillera en magasin brico) puis une peinture appropriée (pour la crédence uniquement, je ne pense pas que la peinture soit une bonne idée pour le plan de travail, vous pourrez toujours poser dessus un nouveau plan de travail tout neuf.)

A voir les produits de marque Résinence qui permettent de recouvrir vos carreaux anciens. Vous trouverez facilement sur votre moteur de recherche, il y a toutes les couleurs, c'est très bien expliqué en vidéo et très moderne. Efficace sur les meubles aussi sans sous couche. Une très bonne solution pour vous je pense.

Bon courage :-)
0