Entretien du cuir [Résolu]

-
Bonjour,

mon canapé en cuir rose vieillit mal. Comment le nettoyer sans le décolorer ?

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonsoir, il vous faut l hydrater avec du lait que vous trouverez en cherchant sur un moteur de recherche entretien du cuir, de nombreux professionnels en proposent en vpc avec d autres produits pour prolonger la durée de vie du cuir et ça aide. J hydrate le mien une fois par mois et le cuir ne bouge pas, il reste souple et soyeux.

Merci Renata 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 340 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Renata
2
Merci
Bonjour,

J'entretiens mes canapés en cuir avec de la crème Nivéa. Le cuir laisse pénétrer la crème jusqu'à ce qu'il retrouve un aspect plus souple et plus brillant.
Commenter la réponse de Val
1
Merci
Merci pour ces bons conseils, j'en ai eu un autre qui consiste à utiliser les restes de lait solaire, en fait l'idée est la même : bien hydrater le cuir comme on le fait pour notre peau !
Commenter la réponse de MICHELI
0
Merci
Nettoyer avec de l'eau et du savon de marseille, rincer sécher avec un chiffon doux et appliquer du lait pour bébé, bien faire pénétrer, et voilà le résultat est impeccable !
Commenter la réponse de manureva
0
Merci
Sur le conseil d'un spécialiste, nettoyer le cuir avec une petite savonnée de lessive très douce. Genre "Mir laine" puis un lait spécial pour cuir. Ne jamais utiliser de liquide vaisselle qui dégraisse, donc, il abîmerait le cuir.
Commenter la réponse de Machouette
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 7 juillet 2008
Dernière intervention
24 février 2012
0
Merci
Bonjour !
Avec un lait de toilette doux ! ça marche ,il sera propre et bien nourri ! Le cuir ,c'est de la peau tout simplement...
Commenter la réponse de DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO
0
Merci
Bonjour, le cuir c'est de la peau certes mais c'est une peau qui est plus acide de la notre. Il ne faut donc pas utiliser les mêmes produits.
Les produits trop gras vont délier la protection du cuir (top coat) et avec dans le temps, il y aura des surprises. Ceci n'est pas valable pour les cuirs anciens.
Je vous conseille donc des produits spécifiques pour le cuir.
Ce qu'il faut savoir également, c'est que si la couleur est partie, les produits d'entretien ne feront pas retrouver la couleur. Si vous souhaitez retrouver la couleur, il faudra faire une réparation qui consiste à repigmenter la surface du cuir.
Paulo
Commenter la réponse de sv-chantilly