Reparation

- - Dernière réponse : suomie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
- 31 déc. 2011 à 12:32
Bonjour,
Bonjour, J'ai voulu dégivrer mon congélateur hier et comme celui-ci se dégivrer lentement et de peur que les produits congelés ne se décongèlent j'ai fait la bétise d'enlever la glace avec un couteau. Comme vous pouvez l'imaginer j'ai percé le tuyau à l'intérieur du congélateur. Un gaz est sorti du trou. Une fois le gaz sorti j'ai rebouché le trou avec une pâte et j'ai rallumé mon réfrigirateur. Conclusion: mon congélateur est encore un peu froid mais ne congéle plus. Comment pourrai-je faire pour le réparer? La venue d'un frigoriste changerait-t-il quelque chose ou mon frigo est irréparable? Merci d'avance. mina
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
20359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2019
397
0
Merci
bonjour, vous auriez du poster votre message sur un forum de dépannage ... http://www.linternaute.com/bricolage/forum/electromenager-14

par contre, si vous avez rebouché votre trou immédiatement et que de l eau et des saletés ne sont pas passé dans le trou, vous pouvez peut etre sauvé votre appareil, mais cela a un cout, un mimimum de 130 euros car il faut nettoyer tout le circuit frigorifique et refaire une recharge en gaz .. maintenant a vous de voir si cela vaut le coup ....
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
59
-1
Merci
Bonjour,

Je craints que cela soit foutu !

La prochaine fois utilisé des cartes bancaires périmées pour racler la glace collée aux parois. Mais en premier lieu, vous faites bouillir de l'eau que vous versez dans un récipient que vous mettez dans votre congélateur, 10 minutes plus tard la glace doit se décoller, au besoin renouvelez l'opération et finissez avec la CB.

Bon réveillon quand même !
Commenter la réponse de suomie