Déchirure cuir

- - Dernière réponse :  Virginie - 2 mars 2013 à 21:51
Bonjour,
mon chiot a éclaté l'accoudoir du canapé cuir sur environ 2cm . Comment faire pour recoller par dessous;( le cuir est assez fin et clair )? merci à tous
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
295
1
Merci
Coucou,

Voici une solution:

- Sous la coupure (à l'intérieur donc), avec de la colle néoprène, collez un morceau de cuir de la couleur de votre canapé (Alors pour ça, vous devriez pouvoir acheter un morceau de cuir dans un magasin de tissus)

- Découper dans le morceau de cuir une bande un peu plus grande que la coupure,
enduire de colle néoprène une face sz la bande de cuir d'une part, et autour de la coupure ensuite (à l'intérieur du canapé), puis coller le tout en jointant bien les bords et maintenir la pression quelques minutes (la notice de la colle néoprène doit vous l'indiquer).

- Il faut laisser sécher au moins 24h, mais là aussi, la notice de la colle devrait le préciser.

- Appliquer ensuite un produit teintant de la couleur qui se rapproche au mieux de celle de votre canapé. L'appliquer sur la fissure, laisser sécher, nettoyer avec une petite brosse ou une éponge grattoir bien sèche, et renouveler l'opération au moins trois fois, mais vous verrez quand ce sera bon :)

Qu'en pensez vous ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4780 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
la colle néoprène ne va-t-elle pas tacher le cuir?
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
295 -
Coucou arzeweb,
votre cuir doit avoir l'épaisseur nécessaire. Prenez garde de ne pas trop en mettre. Sur 2 cm, ca va, c'est assez petit, est ce placé à un endroit très visible ? Très sollicité donc susceptible de se déchirer à nouveau ?
imagine7
Messages postés
14755
Dernière intervention
24 mars 2019
380 -
arzeweb,

La méthode décrite par Crashounette est parfaite !
La colle néoprène spécial tissus ou une colle contact transparente seraient toutes deux adaptées. ( Adapté au cuir fin et colle transparente au séchage . Le séchage est rapide ! )
Par contre, il sera nécessaire de protéger votre canapé et/ou votre accoudoir, pendant l'éducation de votre chiot. L'animal comprend vite !
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
295 -
Merci imagine7 :-) Après tout, deux avis valent toujours mieux qu'un, et quand il s'agit de nos canapés en cuir, je comprends qu'arzeweb préfère rester prudent !

@Arzeweb: j'espère que vous reviendrez nous dire ce qu'il en est.

Bonne soirée à tous !
Commenter la réponse de linter_Crashounette
0
Merci
je viens d'essayer votre méthode cuir déchiré accoudoir et c'est la cata la colle a tachée mon cuir et je ne vois plus que ça en plus du trou !!! quel moyen dois je utiliser pour enlever ces taches de colle ??
imagine7
Messages postés
14755
Dernière intervention
24 mars 2019
380 -
Je ne sais pas quelle a été votre méthode, ni quelle colle vous avez utilisé, mais sur le site du nom de votre colle ainsi que sur l'emballage du produit se trouvent les façons de procéder en cas de taches.
Il est inutile de mettre beaucoup de colle, pensez à lécrasement des matières lors du contact. Chaque colle est différente. Si vous devez utiliser du benzène pour enlever votre tache, faites un essai au préalable à un endroit discret de votre cuir.
De grâce, comme noté plus haut, protégez votre accoudoir pendant plusieurs jours avant de lui faire exercer des tensions à cet endroit ! N'oubliez pas que c'est un objet affaibli, c'est comme pour les humains !

Voyez si vous trouvez votre colle ici, avec leurs propriétés et leurs astuces :
http://www.pattex.fr/fr/Pattex/produits-pattex/colle-speciale/coller-cuir.html
Je confirme avoir testé exactement la même méthode il y a quelques années et le résultat est surprenant. Bon, le plus laborieux avait été de trouver la teinture la plus proche possible de la couleur du cuir de mon canapé, mais j'ai fini par trouver, et même si ce n'était pas tout à fait exactement la même couleur, c'était assez proche pour qu'après un peu de temps de séchage, ca s'estompe plutot bien.
Commenter la réponse de Sasha