Dessous de plat mosaique

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 17:07
 estellita - 22 janv. 2012 à 07:37
Bonjour,
mon fils de 21 ans va bientôt prendre son appartement. Il est fan de foot : de l'om marseille et voudrait que je lui confectionne un dessous de plat (je l'ai déjà) en mosaique avec les couleurs bleu ciel, blanc ,orange,
je cherche des idées car il ne faut pas que ce soit trop compliqué à réaliser et que ça ressemble à ce qu'il désire
merci de vos idées ou croquis ou autres
à bientôt

1 réponse

Allez sur le site de l'OM vous y trouverez un modèle de ballon très simple orange avec l'inscription OM en blanc. Il ne reste plus qu'à mettre du bleu pour le fond. Et si l'inscription OM vous paraît trop difficile à réaliser en mosaïque, découpez cette inscription au pochoir et inscrivez la mention avec de la peinture technique blanche (Julien par ex) qui ne bouge pas. Ou demandez au vendeur s'il existe un stylo de peinture indélébile blanc, sinon n'hésitez pas à utiliser un stylo feutre indélébile noir, cela ressortira beaucoup mieux sur la couleur orange et l'avantage, c'est que si au fil du temps, cela venait à s'atténuer, c'est facile à réinscrire. Dans ces conditions, si votre fils veut absolument le blanc avec le bleu pour respecter les couleurs de l'OM, vous pourrez agencer votre fond avec des tesselles de mosaïque de ces 2 couleurs. Ce sera très joli au final car ces couleurs sont complémentaires et l'orange sur le bleu ressortira mieux que si vous faîtes l'inverse (ballon bleu sur fond orange). Le plus difficile va être de faire un ballon bien rond mais j'imagine qu'il existe des cercles ronds qui peuvent servir de guide. Au pire, il y a les cercles metalliques culinaires (ceux qui servent à faire des flans ronds) mais ils sont assez hauts et ce ne sera pas facile de travailler avec ça, même avec une pince à épiler. Là je ne sais pas, il faut demander à quelqu'un qui a l'habitude de travailler la mosaïque. Bon loisir.
0