Recherche idée pour agrandissement maison

nanick58 - 8 mars 2012 à 16:44
Pialousse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 14 mai 2012 à 18:43
Bonjour,

nous sommes en projet d'agrandir la maison sur une largeur de 1.50 m de profondeur et 8 m de longueur, seulement je n'ai pas trop d'idée et avec les émissions de déco que nous voyons à la télé, je souhaiterai les conseils d'une décoratrice. comment faire et s'adresser à qui ?

merci d'avance de vos conseils
A voir également:

6 réponses

philippe6613
9 mars 2012 à 16:37
bonjour, dans votre département vous devez avoir des ingénieurs en architecture
pour la maison
0
Pialousse Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 2
14 mai 2012 à 18:43
Un ingénieur en architecture ? quezaco ?
0
Bonjour,

Il faut vous renseigner auprès de votre mairie pour obtenir une autorisation de travaux (moins de 20 m2 au delà c'est un permis de construire) ainsi vous serez en règle.Pour ce qui est de la décoration, renseignez vous auprès de plusieurs grandes enseignes de bricolage, plusieurs avis valent mieux qu'un.Cordialement.
0
Pour un petit espace, le mieux serait de le décorer avec des objets de déco design. Pour avoir une impression d'agrandissement, vous pouvez également jouer sur des miroirs design. J'en ai trouvé sur ces sites, je vous laisse les liens.
http://www.mobilierkerr.com/57-objets-de-deco.html
http://www.mobilierkerr.com/56-miroirs-design.html
0
Bonjour,
Pour qu'un agrandissement soit réussi, il ne faut pas voir justement qu'il y en a eu un de fait. Il faut tenir compte de l'existant et se poser d'abord les bonnes questions: cet agrandissement pour quelle fonction? pour agrandir quelle pièce?
Au prix du m2 il faut optimiser au mieux l'espace.
je suis décoratrice et la réalisation d'un projet d'agrandissement mérite d'être bien pensé. Les plans 3D aident à voir le projet dans sa finalité.
N'hesitez pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai moi aussi eu à faire des rénovations conséquentes sur ma maison et je ne recommande qu'une seule décoratrice à la mode: allez tous voir sur espacesavecstyle.fr
Elle a fait les grandes écoles parisiennes donc, pas de doutes sur ses qualifications (non pas comme la plupart des décoratrices bidons) et elle a des idées pleins la tête! et surtout , surtout... elle s'adapte au budget du client!!! elle vous conseillera du début jusque la fin! A VOIR...
bon courage pour les travaux .
0
Bonjour, pourquoi 1m50 sur 8 m est ce un couloir que vous voulez faire ?
0