Enduit décoratif à cirer.

nono - 9 mars 2012 à 19:03
 claudine - 15 mars 2012 à 09:44
Bonjour,
Peut-on mettre un enduit à cirer décoratif dans une cuisine? Merci.

3 réponses

Non car la vapeur d'eau dégagée par les cuissons vont "détremper" la couche de base
0
Je ne reviendrais pas sur la contre-indication technique évoquée plus- haut, je ne m'y connais pas assez dans le domaine, mais j'interviens en tant que femme par rapport à l'entretien. Pour moi, toutes les propositions avec aspérités marquées constituent des reliefs dans lequels les poussières et les graisses de cuisson se déposent .Je pense que les personnes qui les proposent ne sont pas celles qui assurent l'entretien.... De plus, si vous le regrettez, je crois que la dépose de ce style de revêtement n'est pas des plus simple ! Cependant,si vous persévérez dans ce style, rappelez-vous qu'il existe ce même type de rendu avec des tapisseries intissées dont le résultat est bleuffant. Peut-être à essayer avant de confirmer ou infirmer !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 18:44
Bonjour,

je vous suggère un enduit textile bio qui non seulement gèrera les vapeurs d'eau, mais qui est totalement anti statique et par conséquent ne prend aucune les poussières.
Contrairement à tout autre revêtement, ces enduits se chargent 3 à fois moins vite en de molécule odorante. Tous les 10 à 12 ans vous pouvez enlever l'enduit textile simplement en le mouillant abondamment (environ 2,5 à 3 L d'eau au m². Une fois enlevé vous y versez quelques centilitre d'eau oxygéné et vous laisser reposé une nuit avant de le remettre sur son support pour une dizaine d'année.
Aucun entretien, un air sain, plus de moisissures et des décors quasi illimités
à découvrir chez nous
www.jadecor-france.com

Guy GOEPFERT
0
J'ai appliqué du Tadelak rouge dans ma cuisine c'est très réussi et tous les ans je passe une éponge avec un peu de produit vaiselle et ensuite je cire cela fait 4 ans et ma cuisine est toujours impeccable
0
Je vous remercie pour ces infos, je vais réflèchir pour trouver un autre produit. Je suis prenneur pour d'autres idées. Merci.
0
si on peut appliquer tous les enduits sur des murs de cuisine à partir du moment où ils sont protégés par un vernis mat incolore
0