Que faire avec de la lavande séchée ?

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 sept. 2012 à 13:23
 Pascale - 11 oct. 2012 à 14:29
Bonjour,

On m'a offert un bouquet de lavande. Je l'ai mis à sécher, sans séparer les fleurs des branches encore...
Je vais confectionner quelques petits sachets de tissus, pour les cacher dans les placards ou dans les toilettes...

Mais il va me rester beaucoup de lavande, avez vous idées de ce que je pourrais en faire ?
J'avoue que là, c'est moi qui sèche un peu ;-)

Merci en tout cas !

4 réponses

Vous pouvez faire aussi de l'eau de lavande pour parfumer les lits, les rideaux...
Il faut 50 g de fleurs pour 250 g ou ml d'alcool à 60 ° (prendre de l'alccol à 90 ° que vous dédoublez avec de l'eau).
Mettre dans une grande bouteille (50 g de fleurs ça fait du volume), laisser macérer 3 semaines et filtrer, mettre en vaporisateur.
La solution obtenue tire sur le marron. Vaporisez le linge d'un peu loin, cela ne tache pas et quel plaisir de se faufiler dans un lit parfumé à la provençale !

Vous pouvez également faire de la gelée au miel, des infusions à mélanger avec de la mélisse, des sels de bain relaxants........
28