Nettoyer des vitres sans laisser de traces ? [Résolu]
A voir également:
- Dosage vinaigre blanc pour nettoyage vitres
- Chiffon miracle pour les vitres - Meilleures réponses
- Chiffon vitre sans trace - Meilleures réponses
- Quel dosage faut-il pour nettoyer les vitres au vinaigre blanc ? - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Les trésors cachés du vinaigre blanc, du citron et du bicarbonate - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment rendre des vitres étincelantes ? ✓ - Forum - Astuces et entretien de la maison
- Comment nettoyer les vitres sans laisser de trace ? - Guide
- Dosage vinaigre blanc pour nettoyer carrelage - Forum - Astuces et entretien de la maison
8 réponses
Véro1965
Depuis des années, j'utilise 2 chiffons en matière microfibre : je lave les vitres avec le 1er chiffon simplement mouillé dans de l'eau chaude additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle, (çà marche aussi uniquement avec de l'eau chaude sans détergent) et je sèche les vitres immédiatement avec le 2ème chiffon sec : c'est magique !!
calypso97
Bonjour,
Une ancienne gouvernante d'hôtel m'a expliqué la méthode du papier journal.
1) on met des gants
2) on prend du papier journal roulé en boule (en prévoir une quantité suffisante)
3) mouiller une boule de papier journal un peu (attention l'encre déteint )la passer sur le miroir ou la vitre
4) sécher avec du papier journal sec
Cela marche mais prend du temps. Bon courage !
Une ancienne gouvernante d'hôtel m'a expliqué la méthode du papier journal.
1) on met des gants
2) on prend du papier journal roulé en boule (en prévoir une quantité suffisante)
3) mouiller une boule de papier journal un peu (attention l'encre déteint )la passer sur le miroir ou la vitre
4) sécher avec du papier journal sec
Cela marche mais prend du temps. Bon courage !
Josi-anne
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 janvier 2012
Ayant horreur de cette tache je crois avoir tout essaye. J'ai meme achete des produits qui promettaient des vitres propres pendant un an ! [ca ne marche pas evidemment].
J'utilise maintenant un melange 1/3 eau + 1/3 vinaigre blanc + 1/3 amoniaque. c'est tres bon marche, il n'y a pas de gaz aerosol et c'est efficace.
J'utilise le pulverisateur de l'un des produits inutiles achete auparavant. Frotter avec une lingette "ecolo" genre serviette eponge et secher avec une autre.
Bon courage.
J'utilise maintenant un melange 1/3 eau + 1/3 vinaigre blanc + 1/3 amoniaque. c'est tres bon marche, il n'y a pas de gaz aerosol et c'est efficace.
J'utilise le pulverisateur de l'un des produits inutiles achete auparavant. Frotter avec une lingette "ecolo" genre serviette eponge et secher avec une autre.
Bon courage.
Livia
J'ai découvert un truc vraiment génial, très peu cher et très efficace.
Dans une bassine mettre de l'eau chaude, quelques gouttes de produit vaisselle. Nettoyer les vitres avec ce mélange et essuyer aussitôt.
J'ai aussi essayé avec du shampooing (dont je n'avais plus utilité) à la place du liquide vaisselle, c'est aussi génial.
C'est un truc qui est vraiment peu onéreux et génial.
Dans une bassine mettre de l'eau chaude, quelques gouttes de produit vaisselle. Nettoyer les vitres avec ce mélange et essuyer aussitôt.
J'ai aussi essayé avec du shampooing (dont je n'avais plus utilité) à la place du liquide vaisselle, c'est aussi génial.
C'est un truc qui est vraiment peu onéreux et génial.
isamar
Pour mes baies vitrées en front de mer pleines de sable qui colle, comme tout le monde : qqs gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau chaude et hop le tour est joué. Et comme je suis paresseuse j'ai acheté un petit raclo spécial pour les vitres de camionnettes/camping car ds un supermarché: son manche rétractable me permet d'aller partout et le côté "éponge" décolle bien les saletés. Un petit coup de chiffon sec style vieux t.shirt et tout est fait en 2 mns
annick
bjr
je conseille ( j'y vais de ma pub )aussi la marque MESDI . chiffon mouillé et c'est tout . trés écolo mais un peu cher . qui dure trés longtemps
je conseille ( j'y vais de ma pub )aussi la marque MESDI . chiffon mouillé et c'est tout . trés écolo mais un peu cher . qui dure trés longtemps
lien commercial supprimé par la modération
Je les avais acheté à la foire de Marseille il y a environ 5 ans
Je voudrai en acheter d'autres mais on ne retrouve plus ces chiffons qui pour moi sont miraculeux
Savez-vous où je pourrai m'en procurer
Je suppose que ces chiffons sont les mêmes que ceux que l'on peut acheter pour quelques euros dans les grandes surfaces de bricolage.
Bonne journée. Cordialement.