Idées d'anniversaire de 60 ans

Résolu
aliette - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:19
imagine7
Messages postés
19232
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2022
- 15 sept. 2020 à 22:43

Je vais fêter mes 60 ans et je suis à la recherche d'idées sympas (invitations, thèmes, repas).

8 réponses

Il y a quelques jours, j'ai organisé une soirée et je cherchais une idée pour permettre aux gens de discuter entre eux, de faire connaissance. J'ai eu l'idée d'une tombola...

Mes amis étaient ébahis quand je leur ai annoncé en début de soirée les lots à gagner : un sèche linge, un lave vaisselle, un voyage dans les îles, un aller retour n'importe où en France, un dîner aux chandelles, etc.

Quand le tirage au sort a commencé, les rires étaient au rendez-vous, chacun cherchant à deviner ce qui pouvait bien se cacher sous le libellé du cadeau.

En effet le sèche linge était un bout de ficelle avec 4 épingles,
le lave vaisselle des gants avec du produit,
l'aller retour deux enveloppes de la poste pré-affranchies,
le voyage dans les îles un flacon de Tahiti douche avec un Bounty,
le dîner aux chandelles une brique de soupe avec 1 bougie.

Si cette idée vous tente, j'ai passé pas mal de temps à trouver une cinquantaine d'idées de lots, je peux vous en dire plus.
Amusez-vous bien !
113
Un grand merci pour cette gentille réponse. En fait, au niveau du thème, étant donné que j'étais instit, je pensais au thème de l'école (j'ai fait du CP puis de la maternelle). D'un autre côté, nous habitons à Granville, en bord de mer, il serait facile de trouver une déco marine. Nous partons 3 semaines en Inde en novembre, donc ça pourrait être une piste. Mais j'avoue que le thème de l'école et des enfants qui ont dirigé ma vie active me plairaient mieux... Je cherche aussi des idées d'animation sur la soirée. Genre chants ou jeux sympas qui permettent aux gens de se "mélanger". Merci si de nouvelles idées fusent !
2

***

Une petite idée pour vos invitations. Des feuilles un peu épaisses style Canson que vous peignez en noir pour imiter le tableau d'école. En y ajoutant un contour que vous peignez en beige foncé cela peut faire une ardoise. Puis avec un feutre blanc (on en trouve chez Cultura par exemple) vous pouvez faire des lignes et écrire votre invitation. Vous pourriez aussi faire votre invitation sous la forme d'un bulletin scolaire.

2
Merci à vous, je trouve votre idée très amusante... Et je veux bien la liste de vos autres idées de lots... Charlotte
0
Votre idee de tombola est excellente. J'admire votre travail de recherche concernant les lots et moi aussi j'aimerais avoir vos autres idees. Au mois de novembre nous feterons les 20 ans de ma fille et les 70 ans de ma tante et chacune aura sa fête à une semaine d'intervale, alors les idées d'animation sont les bien venues. Marie
0
Je suis aussi preneuse des idées de lots de kermesse. Les idées d'ardoises sont aussi excellentes, j'ai pris note, alors, si d'autres vous arrivent, les filles, n'hésitez pas ! Bonne soirée !
0